Certains restaurants interdisent l’utilisation des téléphones à leurs tables

Temps de lecture : < 1 minute

Imprimer




Alors que les clients envoient de plus en plus de textos ou de photos pendant qu’ils mangent au restaurant, certains propriétaires de restaurants ont recours à l’interdiction. À leur avis, les repas sont destinés à des connexions sociales réelles, et non aux médias sociaux.

« Vous passez devant une table et il y a quelqu’un qui joue à un jeu vidéo. Ou les gens ont fait une publication pour célébrer leur anniversaire et vous les voyez à peine se parler pendant le dîner de deux heures et demie », a déclaré John Winterman du restaurant Batard de Tribeca à la journaliste WCBS Jessica Layton.

Des recherches récentes montrent à quel point la technologie mobile peut être addictive : près de 50% des parents et plus de 70% des adolescents déclarent ressentir le besoin de répondre aux textos et autres notifications immédiatement.

John Winterman dit que les gens devraient se concentrer et profiter de la compagnie de leurs amis et de la nourriture, pas regarder un téléphone. Dans son restaurant, c’est plus une observation qu’une règle, mais d’autres interdisent carrément les téléphones.

« Pas de téléphone portable sur la table, au dîner, tout le monde parle … et c’est chez moi … et quand tu viens chez moi, mon restaurant – c’est comme ça que nous dirigeons notre restaurant », Mario Gigliotti, le propriétaire de Le restaurant italien Il Triangolo dans le Queens a déclaré à WCBS.

Même si cela risque de faire du tort à certaines personnes, Mario Gigliotti pense que mettre de côté le téléphone et être présent est une étape importante pour préserver l’ambiance sociale du restaurant.




Source