Chaque élève peint une pierre pour délivrer un magnifique message
L’école n’est pas uniquement la lecture de manuels scolaires et le remplissage de cahiers d’exercices. Bien que ces choses soient importantes, il est essentiel que les enseignants préparent leurs élèves aux défis de la vie à venir aussi. Et probablement, personne ne l’aurait mieux faite que l’école élémentaire de Sharon à Newburgh, dans l’Indiana aux États-Unis.
Inspiré par le livre «Only One You» de Linda Kranz, la professeure d’art Jessica Moyes a créé un magnifique projet à l’école avec un message puissant devenu populaire sur Facebook.
«Only One You» est un livre pour enfants sur Adri, un petit poisson qui se prépare à explorer l’immense océan tout seul. Ses parents le préparent pour le voyage en lui rappelant :
D’être toujours à la recherche d’un nouvel ami
et l’encourage à trouver sa propre voie, peu importe où la foule se dirige. Le livre inspirant souligne que nous sommes tous uniques :
Il n’y a qu’un seul «NOUS» dans ce monde. Faites-en un monde meilleur.
Jessica Moyes a lu le livre à tous ses élèves. Plus tard, chacun d’entre eux a peint sa propre pierre inspirée du poisson dans le livre et en utilisant de la peinture à l’acrylique. Il y a environ 740 pierres aux couleurs vives à l’extérieur de l’école. C’est une façon brillante de combiner la créativité et la littérature pour créer une belle œuvre d’art qui encourage également les élèves à être fidèles à eux-mêmes.
Les pierres ont ensuite été assemblées pour former un chemin à l’extérieur de l’école.
Les enfants grandissent tellement à l’école, pas seulement physiquement, mais aussi en tant que personnes. C’est le début d’amitiés significatives et les enfants commencent à naviguer dans des situations sociales complexes. Non seulement ces pierres sont un décor coloré pour l’école, mais elles peuvent servir de rappel quotidiennement aux élèves, que peu importe ce dont ils deviendront, ils sont uniques et ils ont le pouvoir de changer le monde.
Ce projet d’art utilise des matériaux simples, mais son message est extrêmement puissant.
Source
Ping : Chaque élève peint une pierre pour délivrer un magnifique message