7 aliments pour lutter contre les changements d’humeur

Temps de lecture : 2 minutes

Imprimer






Dites adieu à la nervosité, l’anxiété et la fatigue. Mettez dans votre régime les aliments qui ont le pouvoir de stimuler le bon fonctionnement de votre système nerveux et ainsi mettre fin à l’irritation et la tristesse qui peuvent vous toucher.

La laitue 

Grande pour soulager l’irritation. La tige contient de la lactucine, une substance qui agit comme un tranquillisant, on parle « d’opium de laitue » et on la compare parfois à l’opium du pavot. De plus, elle est riche en phosphate. L’absence de cet élément dans le corps provoque la dépression, la confusion mentale et la fatigue. Vous pouvez la consommer dans des  jus de détoxification, crue dans des salades et dans des thés thérapeutiques.

La banane

Ce fruit, si commun réduit l’anxiété et contribue à assurer un sommeil paisible. Elle est riche en hydrates de carbone, potassium, magnésium et biotine. La banane contient de la vitamine B6, qui produit de l’énergie. La banane étant l’un des fruits les plus caloriques avec 95 calories pour 100g, attention à ne pas en abuser.

Les épinards 

Ils contiennent du potassium et de l’acide folique, ce qui empêche la dépression. Par ailleurs, dans les épinards, on trouve du magnésium, du phosphate et des vitamines A, C et B complexe, qui aident à stabiliser la pression et assurer le bon fonctionnement du système nerveux.

Les fruits de mer

Ils contiennent du zinc et du sélénium qui agissent sur le cerveau, ce qui réduit la fatigue et l’anxiété. Ils sont aussi de bonnes sources de protéines et de graisses saines (oméga 3), indispensables au bon fonctionnement du cœur.

L’orange 

Riche en vitamine C, de calcium et de vitamines B, l’orange aide au bon fonctionnement du système nerveux. Le calcium présent dans sa composition, est un relaxant musculaire et combat le stress. Ce fruit est toujours énergétique, hydratant et empêche la fatigue. Choisissez de consommer l’orange en morceaux et éviter de la prendre sous forme de jus. L’orange est riche en fibres (en particulier la pectine) qui sont très bénéfiques pour les intestins.

Les œufs 

Les œufs contiennent des nutriments qui assurent la bonne humeur comme la thiamine et la niacine (vitamine du complexe B), l’acide folique et de l’acétylcholine. Le manque de l’un d’entre eux peut causer l’apathie, l’anxiété et même la perte de mémoire.

Le raisin

Ce fruit a une bonne dose de vitamines B, qui aident dans le fonctionnement du système nerveux. La vitamine C et les flavonoïdes du raisin sont des antioxydants qui ralentissent le vieillissement de la peau et aident à lutter contre le cholestérol. Par ailleurs, il donne de l’énergie. Utilisez-le également en jus pour détoxifier et dans les salades vertes.






Source