Adopter un olivier pour recevoir son huile d’olive en direct
Une cuillère à soupe d’huile d’olive et nous voilà transporté en Grèce. C’est ce que propose le site Adravasti en nous donnant la possibilité d’adopter un olivier crétois et de recevoir l’huile de son arbre directement chez soi.
En cuisine ou en cosmétique, l’huile d’olive est fréquemment utilisée pour son goût fruité et ses multiples vertus: baisse de la tension artérielle, prévention des maladies vasculaires, minimisation de certains effets nocifs de la pollution, réduction des risques de cancers. Ce n’est donc pas par hasard si le régime crétois est un des meilleurs pour la santé. Alors pour consommer une huile d’olive de qualité, le site Adravasti propose au consommateur français d’adopter, de recevoir et de consommer une huile d’olive primeur de grande qualité.
Le bio comme une évidence
Naturelle et originaire du petit village grec agricole du même nom, l’huile d’olive d’Adravasti est une huile extra vierge bio de terroir. La start-up s’est engagée dans un mode de production qui respecte l’environnement – leurs producteurs n’arrosent leurs arbres que deux fois par an pour préserver la planète et l’intensité des arômes – ainsi que le consommateur en se portant garant de la provenance de l’huile. Contrairement à une huile classique, l’huile végétale bio pressée à froid est garantie sans pesticide et conserve tous ses bienfaits. Le seul engrais utilisé pour les huiles Adravasti est 100% naturel puisque ce sont les chèvres qui le fournissent.
Courcircuiter les intermédiaires
Adopter un olivier, c’est aussi créer un lien avec le producteur. Le consommateur parraine un arbre centenaire cultivé par les petits producteurs de la région de Sitia, cela permet de lutter contre l’opacité de l’origine des fruits et des méthodes de production. Il s’engage ainsi dans un projet durable et solidaire qui redonne de l’importance au savoir-faire. Éliminer tous les intermédiaires du marché, c’est en plus obtenir une huile de qualité, au degré d’acidité extrêmement bas, à un prix raisonnable et plus rémunérateur pour les producteurs. Écolo jusqu’au bout, la start-up a choisi un emballage (des bidons en métal recyclable) et un mode de transport respectueux de l’environnement.
Il existe différentes formules :
Pour plus de renseignements : http://adravasti.fr/
Source