Chocolat : Les raisons pour lesquelles vous en avez envie + 3 raisons d’en manger !

Temps de lecture : 2 minutes

Imprimer






La carence en magnésium est un problème réel et actuel. En raison du sol où ils étaient cultivés, les plantes et les légumes donnaient du magnésium aux humains. Certaines méthodes de traitement couramment utilisées entraînent une diminution de la teneur en magnésium du sol et donc de notre alimentation. Nous obtenions également du magnésium dans notre eau de boisson. Puisque nous filtrons maintenant notre eau pour nous débarrasser des bactéries négatives et autres contaminants, nous filtrons également le précieux contenu en magnésium. Pour cette raison, la plupart des humains ont un déficit en magnésium.

La carence en magnésium se manifestera de différentes manières. Certains symptômes incluent : fatigue, manque d’appétit, nausée, vomissements et faiblesse. À mesure que la carence s’aggrave, ces symptômes vont augmenter. Les symptômes d’une carence grave en magnésium sont les suivants : dépression, engourdissements, picotements, contractions musculaires et crampes, convulsions, changements de personnalité, rythme cardiaque anormal et spasmes coronaires.

Lorsque notre corps n’a pas assez de quelque chose, nous nous retrouvons par exemple, avec des envies de fumer.  La prochaine fois que vous avez un besoin impérieux, prenez le temps de réfléchir à la raison pour laquelle  vous avez cette envie. Est-ce des cornichons ? Vous pourriez avoir besoin de sodium. Est-ce du chocolat ? Vous pourriez avoir besoin de plus de magnésium. Nos envies sont la façon dont notre corps nous dit ce dont nous avons besoin pour être en meilleure santé. Si vous avez envie de chocolat, pourquoi nieriez-vous cela ?

Le chocolat noir

Vous DEVEZ faire attention lorsque vous choisissez votre chocolat !

Le chocolat noir est l’un des meilleurs moyens d’apporter du magnésium à votre corps ! Non seulement il contient jusqu’à 176 g de magnésium par portion de 100 g, mais il soulage également le stress en libérant de la dopamine dans le cerveau !

Le chocolat n’est pas toujours à éviter si vous utilisez la maîtrise de soi et le bon sens pour choisir votre consommation de chocolat.

Si vous mangez une barre entière de chocolat au lait, vous ne serez pas satisfait de votre balance. La plupart des chocolats au lait contiennent beaucoup de sucre transformé et ont peu d’effets bénéfiques sur la santé. Rappelez-vous, manger du sucre équivaut fondamentalement à manger des glucides. Ce sucre va être converti en glucose. Le sucre transformé n’est pas bon pour votre corps et devrait être évité.

Le chocolat noir (plus de 60% de cacao), d’autre part, peut avoir un effet positif sur votre santé physique et mentale ! Il est important de noter que plus la teneur en cacao est élevée, mieux c’est pour vous.

Chocolat et Bonheur

Le chocolat est l’un des 10 principaux aliments connus pour libérer de la dopamine dans votre cerveau ! La dopamine est un neurotransmetteur qui vous rend heureux. Puisque vous vous sentez heureux lorsque vous mangez du chocolat, il n’est pas étonnant que vous en ayez envie !

Changer votre alimentation, votre façon de penser en matière d’alimentation et votre mode de vie sain peuvent être stressants. Cela conduit à des envies d’aliments connus pour vous calmer et vous faire sentir moins stressé. Manger du chocolat augmente non seulement votre niveau de bonheur, mais vous aide également à faire face au stress.

Pourquoi le manger

Maintenant que nous savons que le chocolat noir est important pour notre santé, examinons les raisons :

  1. Il vous rend heureux et soulage le stress en libérant l’hormone du bonheur comme la dopamine dans votre cerveau.
  2. Il vous aide à ingérer l’important électrolyte en magnésium.
  3. Il réduit vos niveaux de stress, grâce au magnésium qu’il libère et à la dopamine qu’il libère.

Vous aimerez aussi : « Face mapping » comment votre visage révèle vos problèmes de santé








Source