Crème végétalienne de noix de cajou
Il n’y a rien qui remplace la crème, mais cette recette de crème végétalienne de noix de cajou se rapproche de celle-ci quand vous en avez besoin pour la remplacer pour la cuisson. Elle peut être utilisée comme base végétalienne dans les crèmes anglaises, les glaces, les sauces, les gâteaux ou tout autre recette dans laquelle vous souhaitez ajouter de la richesse. La crème de noix de cajou est également exempte de soja et peut être crue si vous prenez des ingrédients bruts.
Recette de crème végétalienne de noix de cajou
- 1/3 tasse (50 g) de noix de cajou crues, non salées, trempées et rincées
- 1 tasse d’eau (250 ml)
- 1 cuillère à soupe + 1 cuillère à café d’huile de canola, ou d’huile d’olive ou d’huile de son de riz
- 1 ½ cuillère à café de sirop d’agave
- 1 cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme
1) infusez vos noix de cajou avec de l’eau
Placez les noix de cajou dans une petite casserole avec de l’eau. Couvrir la casserole, amener les noix de cajou à ébullition et laisser mijoter pendant 15 minutes. Alternativement, vous pouvez faire tremper les noix de cajou pendant la nuit au lieu de les faire mijoter si vous souhaitez faire cette crème.
2) Mélangez la crème végétalienne de noix de cajou
Transférez les noix de cajou et l’eau dans un robot de cuisine et ajouter l’huile de canola (ou de votre choix), le sirop d’agave et le vinaigre de cidre de pomme. Mélangez pendant une minute. Conservez le mélange dans un récipient hermétique dans le réfrigérateur.
N’hésitez pas à personnaliser votre crème de noix de cajou en remplaçant une cuillère à café d’eau par une cuillère à café d’extrait de citron, d’orange, de café ou de menthe. Cette recette fait environ 1 tasse (250 ml) de crème végétalienne de noix de cajou.
Source
Ping : Crème végétalienne de noix de cajou