Découvrez la famille qui produit 2 700 kg de nourriture par an sur 370 m2
Quand on veut on peut ! Quand on découvre toutes les cochonneries que nous achetons dans les supermarchés, il est logique de penser à cultiver notre propre nourriture. Une famille l’a fait et elle nous enseigne comment nous pouvons le faire nous-mêmes.
Si nous mesurons le jardin complet et incluons la maison, la parcelle n’atteint pas 400 mètres carrés. La chose surprenante est que dans cette petite parcelle (si l’on compare avec une zone de production), ils parviennent à générer 2700 kilos de nourriture par an, dont près de 2000 kilos de légumes, plus de 400 kilos de poulet biologique, plus de 450 œufs, une douzaine de kilos de miel et des fruits biologiques pour chaque saison.
Le projet d’autosuffisance que nous présentons aujourd’hui est né d’une famille qui a transformé leur style de vie en inspiration pour beaucoup d’entre nous qui rêvent de pouvoir cultiver la majeure partie de la nourriture dans notre garde-manger. La famille Dervaes réussit non seulement à se nourrir de produits écologiques et de qualité, mais produit tellement qu’ils vendent leur production excédentaire, générant un revenu de 20 000 $ (16 224 €) par année.
Pour rendre ce projet possible, tous les membres de la famille Dervaes collaborent à l’entretien de la maison, du jardin et de la cuisine. Grâce à cela, non seulement ils ont réussi à optimiser l’espace pour augmenter leur valeur, mais tous les outils qu’ils utilisent sont manuels (sans électricité) et toute l’énergie dont ils ont besoin est obtenue à partir de panneaux solaires. Grâce à cela, ils contribuent non seulement à l’environnement, mais paient également très peu pour l’électricité. Ils sont également positionnés contre les carburants fossiles afin qu’ils alimentent leur véhicule à base de biodiesel qu’ils génèrent à partir de la graisse de cuisson usagée que les restaurants de la région leur font don. Incroyable, non ?
Bien sûr, leur régime alimentaire est basé sur des produits de saison et ils organisent chaque menu avec leurs recettes qui tirent pleinement parti de la nourriture, des restes de nourriture et de leur conservation (comme les cornichons ou les légumes fermentés) et ne vendent que façon locale, aux restaurants de la région ou aux voisins, beaucoup d’entre eux désireux d’avoir des marchandises saines et de première qualité.
Ce revenu aide la famille dévouée à se procurer les aliments qu’elle ne peut produire dans sa petite résidence urbaine. Ne pensez pas que les problèmes de la campagne vous sont étrangers : les ravageurs et les sécheresses sont aussi des problèmes à résoudre, mais le clan obstiné a toujours des solutions à portée de main pour maintenir son mode de vie unique et admirable.
Nous savons que l’autosuffisance n’est pas facile, alors commencez à introduire des produits naturels dans votre régime alimentaire, qui peuvent déjà être achetés dans les magasins et supermarchés biologiques.
Ping : Découvrez la famille qui produit 2 700 kg de nourriture par an sur 370 m2