Le Frappuccino « plus sain » de Starbucks contient toujours près de 50 grammes de sucre
Starbucks a entendu les cris des consommateurs soucieux de leur santé. La société a annoncé qu’elle testait une version à faible teneur en sucre de son célèbre Frappuccino, selon les médias.
Mais voici le piège : cette version allégée contient encore deux fois plus de sucre qu’une friandise.
Selon CBS MoneyWatch, Starbucks teste un Frappuccino au caramel à faible teneur en sucre dans 600 magasins en Californie, au Missouri et au Rhode Island. Le grand modèle (480 ml) de la nouvelle boisson contient environ 25% de sucre en moins : elle contient 49 grammes de sucre, contre 67 grammes dans la version originale, a rapporté CBS News. La nouvelle version contient également 50 calories de moins que l’original.
Mais même sous cette forme « plus saine », la teneur en sucre de l’un des nouveaux Frappuccinos au caramel dépasse toujours la teneur en sucre de nombreux autres aliments et boissons à forte teneur en sucre. À titre de comparaison, une canette de Coca de 360 ml contient 39 grammes de sucre et une barre de chocolat au lait de 42 g contient 24 grammes de sucre.
Alors, un Frappuccino à faible teneur en sucre vous placera toujours bien au-dessus de la quantité de sucre recommandée par jour : L’American Heart Association affirme que les adultes devraient limiter la quantité de sucres ajoutés à 25 grammes par jour pour les femmes et à 36 grammes pour les hommes.