Yogourt sans gras et sans produits laitiers fabriqué à partir d’avoine pour soulager le gonflement de l’estomac
Le gonflement de l’estomac est l’un des symptômes les plus courants dont les femmes et les hommes peuvent souffrir à divers moments de leur vie. Le stress, une mauvaise alimentation ou tout simplement ne pas être capable d’avoir une digestion correcte sont quelques-unes des causes qui vous mèneront à ce problème. Cependant, aujourd’hui, nous vous offrirons une recette facile à préparer à la maison, de sorte que vous pouvez faire vous-même un yogourt sans gras et sans produits laitiers à base d’avoine pour soulager l’enflure.
De quoi aurez-vous besoin ?
Les ingrédients dont vous aurez besoin pour la recette seront :
- 2 capsules probiotiques, si possible, cherchez celles qui sont de meilleure qualité
- 1 boîte de lait de coco de 414 ml et de préférence crémeux
- de la farine d’avoine
Maintenant que vous savez ce dont vous avez besoin pour faire du yogourt sans gras, il est temps de vous mettre au travail.
Préparation
Trouvez un récipient en verre propre et ouvrir soigneusement la boîte de lait de coco. Versez entièrement le contenu de la boîte dans le récipient et ajoutez les capsules probiotiques mentionnées ci-dessus. Une fois que vous ajoutez les capsules, vous n’aurez plus qu’à trouver une cuillère en bois et mélangez parfaitement le contenu de votre récipient.
Pour que le yogourt ait une texture appropriée, vous devrez chercher une étamine et un élastique. Les deux matériaux doivent être ajoutés à l’extrémité supérieure du récipient dans lequel vous avez fait le mélange et assurez-vous qu’il soit parfaitement fermé, sinon votre mélange sera endommagé.
Ensuite, cherchez l’endroit le plus chaud de votre maison, de préférence dans votre cuisine. Lorsque vous avez choisi la zone idéale, posez le récipient sur une surface plane et laissez-le là pendant 24 ou 48 heures sans y toucher.
Enfin, après la période de repos, mettez le récipient, toujours avec l’étamine et l’élastique, dans votre réfrigérateur. Nous recommandons de le laisser au frigo pendant 1 heure, afin que les ingrédients soient consolidés et atteignent une température adéquate pour votre consommation.
Après le temps, sortez le contenant du réfrigérateur. Dans cette étape, votre yogourt sera déjà réussi.
Retirez l’étamine et, si vous le souhaitez, débarrassez-vous de la couche crémeuse que le yaourt aura sur sa surface. La touche finale sera d’ajouter un peu de farine d’avoine (ou flocons d’avoine moulus) et c’est tout ! De cette façon, vous obtiendrez une recette très saine et idéale pour calmer le gonflement.
Suivez les étapes mentionnées ci-dessus et n’oubliez pas de calculer parfaitement les heures où vous devriez stocker le yogourt, tant à l’extérieur qu’au réfrigérateur. C’est seulement ainsi que vous pouvez obtenir une collation parfaite et utile pour les moments où la zone abdominale de votre corps gonfle. Servez-le dans de petits contenants et emmenez-le n’importe où.
Le yogourt sans gras est idéal pour le régime alimentaire des personnes qui souffrent d’intolérance au lactose ou d’allergie au lait, ses bienfaits peuvent réguler le transit intestinal et prévenir l’inflammation du ventre.
Ping : Yogourt sans gras et sans produits laitiers fabriqué à partir d’avoine pour soulager le gonflement de l’estomac