Un couple russe sauve un chat dont les pattes étaient coincées dans la glace
En Russie, un couple a trouvé un chat avec ses pattes coincées dans la glace et incapable de bouger pendant les intempéries hivernales. Ils n’ont pas hésité à lui venir en aide pour le sauver.
L’hiver dans la ville de Zlatooust est implacable. Un homme nommé Sergey Baranov a découvert un chat dont les pattes étaient coincées dans la glace.
Le chat aurait essayé de se cacher sous sa voiture pour chercher de la chaleur, mais le temps glacial a finalement gelé ses pattes et l’a coincé dans la neige. Serge Baranov a déplacé sa voiture et a demandé à sa femme, Yelena, de l’aider pour sauver le chat.
Le félin digne d’une peluche était coincé par un froid de -35 °C. Une couverture de glace enveloppait sa fourrure et ses moustaches étaient couvertes de givre.
Yelena est allée immédiatement chercher un seau d’eau chaude pour aider à dégivrer la glace pendant que son mari restait à surveiller le chat.
Après plusieurs seaux d’eau tiède, ils ont pu libérer ses pattes de la glace et l’ont rapidement enveloppé d’une grande couverture et l’ont amené à l’intérieur de leur maison.
Pendant toute l’opération de sauvetage qui aura duré 10 minutes, le chat n’a pas fait un bruit comme s’il savait qu’ils essayaient de l’aider.
« Il faut toujours vérifier ce qui est sous vos voitures avant de démarrer le moteur ! » a déclaré Serge Baranov dans la vidéo.
Regardez le sauvetage dans cette vidéo :
« Nous avons appelé un vétérinaire qui est venu tout de suite pour des soins. A la fin de la journée, le chat avait commencé à remarcher » a déclaré le couple. Le vétérinaire a déterminé que le chat était âgé de sept à neuf mois.
Trois jours après le sauvetage, le couple a trouvé une dame dans leur ville qui est heureuse de donner au chat un foyer aimant. Ses pattes vont bien, il court et saute partout.
Sa nouvelle propriétaire le garde à l’intérieur. Le chat semble aimer sa nouvelle maison et aime être câliné.
Mise à jour du chat dans cette vidéo.