Un édulcorant artificiel que vous avez probablement à la maison pourrait être fatal à votre chien
Les propriétaires de chiens savent qu’il faut garder le chocolat loin de leurs meilleurs amis, mais il y a un autre ingrédient qui est 100 fois plus toxique pour les chiens et il est partout dans votre maison. La Food and Drug Administration a publié une nouvelle série de lignes directrices vendredi, poussé par une éruption de rapports sur les chiens empoisonnés par le xylitol, un édulcorant à faible teneur en calories qui est couramment dans la gomme sans sucre et d’autres produits ménagers populaires.
Si votre chien a accidentellement mangé du xylitol, garder un œil sur les symptômes d’empoisonnement. Quand une personne mange du xylitol, son corps ne reconnaît pas le sucre, de sorte que le pancréas ne libère pas l’insuline. Mais le corps des chiens ne peut pas faire la différence, de sorte que le pancréas libère beaucoup d’insuline ; qui conduit à l’hypoglycémie ou du sucre dans le sang, ce qui peut tuer un chien si non traité.
Attention aux symptômes comme des vomissements, puis des symptômes hypoglycémiques comme la léthargie, déséquilibre, et les convulsions ; certains effets apparaîtront jusqu’à 12 à 24 heures après avoir consommé du xylitol. Si vous pensez que votre chien a mangé du xylitol, précipitez-vous chez le vétérinaire immédiatement.
La FDA recommande que vous gardiez les produits avec du xylitol hors de portée de votre chien, surtout si votre chien peut facilement accéder à vos comptoirs. Aussi, ne jamais utiliser de dentifrice humain sur un chien ; opter pour de la pâte dentifrice pour animaux de compagnie à la place. Et si vous donnez du beurre d’arachides à votre chien, même si c’est juste un moyen pour lui faire prendre des pilules, assurez-vous de vérifier la présence de xylitol sur l’étiquette.