5 Choses que l’industrie alimentaire ne veut pas que vous sachiez

Temps de lecture : 3 minutes

Imprimer



Nous vivons dans un paradoxe très cruel. Pendant des décennies, nous avons commencé à améliorer notre alimentation, à rechercher des alternatives saines pour éviter de consommer les produits les plus insensés pour notre corps, mais il s’avère que, dans certains cas, ces mêmes produits ne contribuent pas à la planète, ils n’améliorent pas notre alimentation et, surtout, l’industrie alimentaire et l’agriculture au niveau mondial cachent une réalité beaucoup plus tragique qu’on ne le pense.

Il est vrai que la contribution individuelle est essentielle pour nettoyer l’environnement, inverser les changements climatiques et aider la planète. Quelle que soit l’importance de cette aide, c’est significatif. Mais objectivement, notre empreinte carbone est minime par rapport à l’industrie agricole et alimentaire dans le monde entier. Ce sont des choses qu’ils ne veulent pas que vous sachiez.

Ils utilisent presque toute l’eau

Aux États-Unis, l’industrie utilise 55% de l’eau disponible dans son pays, alors que la population utilise seulement 5%. Cependant, toutes les campagnes visent à sensibiliser les gens et non les entreprises à la nécessité de la sauvegarder.

Le bétail détruit la nature

80% de la destruction de l’Amazonie est due à la nécessité de plus de terres pour le bétail, qui occupe déjà environ 30% de la surface terrestre. À mesure que la consommation augmente, la nécessité de produire davantage augmente également, nous approchons donc du point critique où les réserves naturelles cèdent à des millions d’hectares d’animaux condamnés à l’abattage.

La nourriture «saine» ne l’est presque jamais

Ils essaient de vous vendre quelque chose sans gras trans, mais ils oublient de vous dire tout le gras saturé qu’il contient. Ils vous disent que les fruits sont «vrais» mais ne vous disent pas qu’ils sont pleins de fructose et de sucre. Le plus grand avertissement à prendre en compte est lorsque quelque chose est fabriqué avec des «grains entiers», car même s’il en est, la quantité de sucre que ces produits contiennent peut être très dangereuse.

Le lait épuise l’eau

Notre stupidité à continuer à consommer du lait (qui, après avoir été transformé, est un mélange de beaucoup d’autres choses que le lait de vache) longtemps après l’enfance est beaucoup plus culturel que biologique. Il faut 1 000 gallons d’eau (3785 litres) pour produire 1 gallon (3,78541) de lait. 2500 gallons (9463 litres) d’eau sont nécessaires pour faire une livre (450 grammes) de bœuf. La pénurie croissante d’eau rend l’agriculture animale insoutenable. Il est aussi responsable de l’obésité infantile.

Ils sont responsables de l’obésité infantile

Beaucoup de thèses peuvent être faites sur la façon dont l’impact visuel affecte nos décisions et à un moment où nous sommes plus visuels que jamais, les milliards de dollars consacrés à la publicité de la malbouffe aux enfants ne sont pas faites pour les bonnes raisons comme nous pouvons le penser.

Bien que des mesures aient été prises dans certains endroits, comme l’élimination de la malbouffe des écoles, des films, des émissions de télévision, des publicités et même des jeux vidéo, on utilise pour promouvoir des produits qui ont augmenté l’obésité chez les enfants au cours des dernières années.

Il est difficile de trouver une solution à tout cela. Bien sûr, la responsabilité d’entreprise ne signifie pas que notre effort individuel est sans valeur. Mais nous devons certainement changer notre façon de penser à améliorer la planète, car les grains de sable que nous mettons dans nos actions ne contreviennent pas au travail des entreprises.




Références :
Health

Source original : Source