8 aliments à haute vibration pour améliorer votre santé

Temps de lecture : 4 minutes

Imprimer






Se lever du mauvais pied et avoir l’impression d’avoir déjà dépensé son énergie pour la journée n’est pas un sentiment réjouissant. Mais les aliments à haute vibration vous donneront un coup de pouce.

Quels sont-ils et pourquoi en avons-nous besoin ? Comment les inclure dans notre alimentation ?

Que sont les aliments à haute vibration ?

Ces aliments tirent leur nom du fait qu’ils fournissent de l’énergie et par conséquent, en élèvent le niveau corporel à une fréquence plus élevée. Ces aliments sont naturels et sans toxines. Ils ont les nutriments nécessaires pour alimenter les courants électriques dans votre corps.

Tout aliment consommé sous sa forme pure dégage une énergie élevée. Votre corps l’absorbe de la nourriture que vous mangez. Bien sûr, la qualité de cette énergie affecte votre santé. Votre niveau de vibration diminuera s’il est faible.

Pourquoi vous en avez besoin

Vous avez besoin d’aliments à haute vibration pour une raison : augmenter votre vibration. Les manger éliminera les impuretés de votre corps et permettra aux différents systèmes de fonctionner. Vous vous sentirez bien.

Vous découvrirez l’importance d’avoir un niveau d’énergie élevé en apprenant les différences entre les vibrations basses et élevées. Le choix entre eux est une évidence.

Manger des aliments à faible vibration vous fera fonctionner à basse fréquence. Vous vous retrouverez submergé par vos défis. Maintenir des niveaux d’énergie élevés ne sera possible que si vous mangez des aliments à haute vibration.

8 aliments à haute vibration pour améliorer votre santé

Qu’est-ce que cela signifie de manger des « aliments à haute vibration ? » Nous savons que nous devons manger des aliments sains qui augmentent notre niveau d’énergie mais trouver les bons à consommer peut être un casse-tête.  En général, les aliments à haute vibration ne contiennent pas de produits chimiques, d’additifs ou d’arômes. Laissez ces suggestions ci-dessous vous servir de guide.

1. Fruits et légumes

Tout d’abord, les fruits et légumes, cultivés selon des pratiques agricoles durables et saines. Ils recueillent l’énergie du soleil qui est une excellente source de vibrations élevées.

2. Aliments biologiques

Les aliments entiers, cultivés dans un sol fertile et sans l’utilisation d’hormones, de pesticides ou d’antibiotiques et avec la certification des agences gouvernementales sont des aliments à haute vibration.

3. Superaliments

Ce terme largement utilisé fait référence aux aliments qui regorgent de nutriments. Ces aliments comprennent les noix, les légumes lactofermentés, la spiruline et les algues bleues.

4. Aliments crus

Les aliments à l’état pur conservent leurs nutriments et dégagent une vibration plus élevée que si vous les faites cuire. Selon cette étude, les aliments crus ont la propension à contrôler les problèmes allergiques, digestifs et métaboliques.

5. Sel

De plus, le sel de l’Himalaya ou sel rose qui provient des profondeurs de la Terre est vierge car ses minéraux sont suspendus dans une structure cristalline, sous forme de colloïde. La forme colloïdale facilite l’absorption par le corps. Parce qu’il contient beaucoup de nutriments, ils dégagent une vibration élevée.

6. Manger des aliments traités au Reiki

La thérapie alimentaire Reiki joue un rôle dans l’amélioration de la force vitale de notre corps. Les aliments infusés au Reiki libèrent une charge chimique et d’autres types d’énergie qui favorisent la guérison. Manger des aliments infusés de Reiki nettoie votre corps des débris qui obscurcissent votre énergie et corrige les déséquilibres dans le système de votre corps.

7. Chocolat

La simple mention du mot chocolat ravive n’importe qui. Cependant, nous ne parlons pas du chocolat tel que nous le connaissons – sucré et appétissant. Au lieu de cela, c’est la forme brute du chocolat – le cacao – qui devrait nous intéresser. Il contient plus de 1200 phytonutriments, vitamines et minéraux.

Tous ses dérivés, tels que le beurre de cacao, la poudre et les pépites, sont tous efficaces pour augmenter l’énergie.  Cette étude prouve que le cacao contient des flavonoïdes qui stimulent la cognition et donc augmentent les vibrations.

8. Huile et assaisonnements

L’huile de coco est riche en acides gras, possède des propriétés analgésiques, antifongiques et antivirales. Elle contient également de l’acide laurique qui stimule le métabolisme.

L’eau de coco est très alcaline et rafraîchissante. Elle équilibre également les hormones et augmente donc l’énergie.

Comment s’assurer que votre vibration est élevée ?

Nous menons une vie bien remplie, il n’est donc pas facile de s’assurer que nous consommons suffisamment de ces aliments dans notre alimentation. Il est facile de les oublier s’ils ne font pas partie de nos routines quotidiennes. Ces astuces serviront de guide pour manger avec des vibrations élevées à l’esprit.

1. Intégrez les fruits et légumes à votre alimentation

Tout d’abord, vous savez déjà que les fruits et légumes sont sains et pleins de nutriments. Vous ne vous tromperez donc pas si vous les intégrez à votre régime à haute vibration. Vous pouvez les préparer sous forme de smoothies, faciles à consommer.

2. Limitez les aliments transformés

Les aliments comme les saucisses en conserve et le pain de viande contiennent beaucoup de conservateurs et de produits chimiques. Ils manquent également de fibres et d’autres nutriments essentiels. Parce qu’ils ne demandent pas autant d’énergie pour être digérés, ils vous feront prendre du poids avec le temps et vous donneront l’impression d’être paresseux. Vos vibrations seront faibles.

3. Couper le sucre

Le sucre se cache dans les aliments tels que les assaisonnements et les boissons non laitières. Ne négligez pas le lait et le yogourt faibles en gras, car ils contiennent la plus grande quantité de sucre. Les fabricants les ajoutent pour remplacer la saveur du gras qu’ils retirent.

4. Lire les étiquettes

Lisez les étiquettes des aliments si vous voulez rester en bonne santé. Évitez les aliments contenant des ingrédients que vous ne pouvez pas prononcer. Optez pour des aliments entiers qui sont des ingrédients en eux-mêmes.

5. Limitez l’alcool

L’alcool est cancérigène et peut entraîner une prise de poids. Consommez-le avec modération si vous le devez.

6. Mangez de la viande biologique

Consommez de la viande d’animaux qui ont pâturé librement et nourris naturellement, pas avec du maïs ou des aliments de remplissage. Évitez la viande d’animaux élevés en batterie car elle regorge d’antibiotiques et d’hormones.

7. Ne mangez pas de glucides raffinés

Les glucides raffinés ne contiennent pas de fibres et se digèrent trop rapidement. Vous aurez faim plus vite que vous ne le souhaiteriez. Les glucides raffinés se transforment rapidement en graisse. Ils vous font vous sentir bourrés et épuisés.

Dans l’ensemble, les aliments à haute vibration vous donnent l’énergie dont vous avez besoin pour fonctionner au jour le jour. Ces suggestions vous mettront sur la bonne voie.