Bill Clinton : « Je ne serais pas là si je n’étais pas devenu végétalien »

Temps de lecture : 2 minutes

Imprimer





A 69 ans, l’ancien président américain Bill Clinton a déclaré que son alimentation végétalienne (qui exclut les produits d’origine animale, mais inclut la riche biodiversité végétale) lui a permis de préserver sa santé après avoir quitté la présidence des États-Unis.

« Le régime végétalien est celui que je préfère »

«Cela a changé ma vie», a-t-il déclaré à Las Vegas, selon Politico. «Je ne serais pas là si je ne n’étais pas devenu végétalien. C’est très bien.»

Depuis 2010 Bill Clinton fait très attention à son alimentation et évite la plupart des produits alimentaires d’origine animale (ses quelques écarts ont largement été relayés par les médias pour comme d’habitude tenter de décrédibiliser ce mode de vie).

Le régime végétalien est ce que je préfère. J’ai plus d’énergie. Je ne bouche pas mes artères. Je ne consomme pas de lait, et ça m’a beaucoup aidé car j’y suis allergique. Et je me sens bien.

Le saumon ? C’est vraiment bientôt fini !

«Mon médecin m’a demandé de manger du saumon biologique une fois par semaine » , a déclaré Clinton. «Je le fais, mais je vais bientôt arrêter».

« C’est tellement mieux maintenant »

A la question lui demandant ce qu’il préférait comme repas, il évoque : «J’aime tous les trucs italiens. Les lasagnes, les enchiladas au poivron, ils imitent vraiment bien la viande maintenant. Quand j’ai commencé, c’était immangeable. C’est tellement mieux maintenant. »

Nachos au fromage de noix de cajou

L’ancien président est devenu végétalien en 2010 après avoir subi une intervention chirurgicale d’urgence après s’être réveillé avec de fortes douleurs à la poitrine. Auparavant, il avait subi un quadruple pontage coronarien en 2004.

Participant à la campagne avec Hillary Clinton, et la suivant dans sa tournée américaine, Bill Clinton en a profité pour faire une pose à Sin City pour aller faire une visite dans un café vegan et déguster des nachos.

« Cela est incroyable, » dit Bill Clinton tout en mangeant ses nachos faites avec un fromage de noix de cajou et aux protéines végétales texturées. «Je pèserais 20kg de plus si je vivais ici parce que c’est si bon. C’est super. Vraiment meilleur que ce dont j’ai l’habitude.«






Source et Source