Choconoug la friandise sans sucre, farine et lait
Vous pouvez apprendre à préparer des friandises saines à base d’ingrédients non raffinés et des graisses saines, telles que celles contenant des noix.
Il existe de nombreuses alternatives à ne pas vous priver, mais sans pour autant négliger votre santé. Dans cet article, vous allez apprendre à préparer une délicieuse friandise au chocolat, sans sucre, farine et lait !
La recette
Ingrédients
Pour un moule de 16 x 5 cm :
- 25 g de noix
- 25 g de noisettes
- 30 g d’amandes grillées
- 2 blancs d’œuf
- 1 cuillère à soupe de margarine végétale (alternative : l’huile de noix de coco en proportions égales)
- 100 g de chocolat non sucré
- cannelle en poudre
- option : stevia pour sucrer
Préparation
1. Moudre les noix et réservez pour plus tard dans la préparation.
2. Battre les blancs d’œufs dans un bol et ajouter les noix hachées, en mélangeant bien. Vous pouvez ajouter de la stevia pour sucrer.
3. Fondre la margarine dans une casserole à feu doux et ajouter le chocolat jusqu’à ce que le tout soit complètement fondu. Ensuite, ajoutez la cannelle au goût. Retirez de la chaleur et remuez jusqu’à ce que le chocolat refroidisse un peu, mais sans durcir.
4. Mélangez bien les noix avec le chocolat.
5. Préparez le moule pour votre choconoug. Vous pouvez le faire vous-même en utilisant, comme illustré, un emballage Tetra Brik. Vous pouvez doubler le moule avec du papier sulfurisé pour faciliter le démoulage.
6. Versez la préparation dans le moule. Tapez doucement le moule sur votre plan de travail pour éliminer les bulles d’air.
7. Laissez au réfrigérateur pendant au moins 3 heures.
8. Démoulez et couper le choconoug en petites tranches et servir.
Super dėlicieux