Mangez du concombre pour éviter les envies de sel
Que vous soyez affamé ou non, lorsque vous voyez un sac rempli de chips, vous ne pouvez presque jamais résister et à la fin vous prenez des calories.
Voici une astuce qui a aidé certaines personnes avec leur envie de sel et cette salade de concombre pourrait vous aider à sortir des fringales salées.
Mangez une salade de concombre chaque fois que vous désirez manger des aliments salés. Cela vous aidera non seulement à faire face aux envies de sel, mais aussi à rassasier votre faim en vous empêchant de manger sans réfléchir. Par ailleurs, il est intéressant par ses faibles calories par rapport aux aliments frits et salés.
Voici comment préparer la salade de concombre :
- Prenez un concombre entier et frais.
- Épluchez et coupez le concombre en fines tranches.
- Prendre un citron et coupez-le en deux et presser un demi-citron sur les tranches de concombre.
- Ajoutez une poignée de menthe.
- Mélangez.
- Régalez-vous !
Comment ça marche ?
Le concombre est rafraîchissant et croquant, la menthe et le jus de citron régulent la faim. Par conséquent, cette salade aide à manger sainement, ce qui empêche l’excès de consommation de sel. D’autre part, le concombre et la menthe sont riches en potassium, tandis que le citron vous offre de la vitamine C qui aide à éliminer les toxines du corps. Ainsi, dans le cas d’un gonflement, le potassium expulse l’excès d’eau du corps, ce qui permet de maintenir l’équilibre des fluides normaux dans le corps.
Note : L’envie de sel pourrait être un signe de carence en vitamines ou en minéraux, ou cela pourrait être dû à l’ennui évident qui vous fait manger des aliments salés et épicés. Dans certains cas, les changements hormonaux qui se produisent au fur et à mesure que vous êtes proche de vos périodes pourraient également déclencher une envie de sel.
Ne pas céder aux envies. Mangez sainement. Si vous avez du mal à contrôler vos envies, veuillez consulter un médecin.