Voici ce que vous devez manger pour alcaliniser votre corps et équilibrer votre PH

Temps de lecture : 4 minutes

Imprimer






Le régime alcalin est l’un des nombreux régimes à la mode qui prétendent améliorer votre santé, vous aider à perdre du poids et même à combattre le cancer. Mais est-ce vrai ?

Qu’est-ce que le régime alcalin ?

Le régime alcalin est basé sur la conviction que certains aliments provoquent la production d’acide par l’organisme, ce qui n’est pas sûr. Le but est qu’en buvant certains types de boissons ou en mangeant certains aliments, vous puissiez modifier le pH de votre corps, également appelé son niveau d’acide.

Vous aide à perdre du poids

L’échelle de pH montre à quel point quelque chose est basique ou acide, sur une échelle de 0 à 14. Quelque chose d’alcalin est à la première extrémité de l’échelle, ou plus de 7. Il y a une nouvelle école de pensée selon laquelle le changement du pH du corps peut améliorer votre santé et vous aider à perdre du poids !

Quel est le lien entre le cancer et le régime alcalin ?

La recherche a montré que les cellules cancéreuses prospèrent dans des conditions très acides (pH bas). Les partisans du régime alcalin croient que si vous suivez un régime riche en aliments alcalins (pH élevé) et réduisez les aliments acides, vous pouvez augmenter le pH du corps (rendre le corps plus alcalin) et faire de votre corps un récepteur faible pour le cancer. Cependant, la recherche suggère qu’un environnement acide aide les cellules cancéreuses à se développer.

Aliments alcalins qui ont un impact sur votre sang

Plus important encore, il est impossible que les aliments que vous mangez modifient le pH de votre sang. Le pH du corps est fermement géré. Si vous modifiez votre alimentation, vous pouvez voir des changements dans le pH de votre urine ou de votre salive, mais il n’y a aucun moyen de manger suffisamment de nourriture alcaline pour qu’elle ait un impact sur votre sang.

Les dernières études

Les dernières études indiquent que la carence en oxygène est le principal facteur qui contribue à la croissance du cancer. Cette insuffisance entraîne un état acide dans votre corps. Les cellules cancéreuses sont anaérobies et ne peuvent pas vivre lorsqu’elles sont exposées à une grande quantité d’oxygène, ce qui est l’une des qualités de l’état alcalin.

Oxygène et cellules cancéreuses

Chaque cellule saine a un besoin spécifique en oxygène, mais les cellules cancéreuses peuvent survivre sans oxygène. Si vous retirez 36% de l’oxygène d’une cellule, elle se transformera probablement en cellule cancéreuse après deux jours.

L’équilibre du PH 

Ce que nous mangeons et buvons quotidiennement détermine le bon maintien du pH de votre corps. L’équilibre du pH est un terme utilisé pour décrire l’équilibre entre le contenu alcalin et acide dans chaque cellule et fluide dans le corps. Votre corps doit trouver l’équilibre idéal pour les niveaux de pH de notre sang, qui est d’environ 7,365 (un peu alcalin) pour rester en bonne santé.

Le régime américain

Le régime américain courant comprend aujourd’hui de nombreux aliments acides et toxiques, y compris les céréales raffinées, les sucres transformés, les OGM, etc. Un tel régime entraîne généralement des niveaux de pH acides nocifs ( 1 ). Des valeurs de pH non équilibrées peuvent perturber le travail des cellules.

Le processus de vieillissement

Un pH significativement acide peut également entraîner l’apparition de nombreux problèmes de santé différents comme le cancer, les maladies cardiaques, l’ostéoporose, les brûlures d’estomac et le diabète. Si votre corps passe plus de temps dans une phase acide, il peut accélérer le processus de vieillissement.

L’état acide de votre corps

La plupart des problèmes de santé résultent de l’état acide de votre corps. Cet état est excellent pour la croissance et le développement de virus, de bactéries nocives, de candida et de parasites. L’état alcalin contrebalance ses activités. Alors, la question est de savoir comment alcaliniser votre corps ? En gardant votre équilibre de pH intact, vous pourrez maintenir votre santé.

Vous n’avez pas besoin de vous dépêcher et de tester vos niveaux de PH

Ne vous inquiétez pas ! Vous n’avez pas besoin de vous dépêcher et de faire tester vos niveaux de PH. Si votre corps est significativement acide, vous le saurez car vous vous sentirez lent et malade à coup sûr ! Certains des autres signes sont les odeurs corporelles, les imperfections cutanées ( 2 ), la mauvaise haleine, une glycémie élevée ou basse, l’indigestion et la sensation de fatigue avec moins d’énergie.

La grande nouvelle

La bonne nouvelle est qu’il existe des changements de régime alimentaire et de style de vie que vous pouvez suivre pour créer un environnement plus alcalin, ce qui réduira considérablement le risque d’inflammation causé par des niveaux toxiques d’acidité dans le corps.

Les meilleurs aliments alcalins

Courgette, poireaux, amandes, betteraves, concombre, ail, avocat, pois, brocoli, chou frisé, asperges, légumes verts à feuilles, orge perlé, lentilles, épeautre, quinoa, avoine, poisson gras, tomates, citrons, pamplemousse, thé vert.

Aliments acides à limiter ou à éviter

Arachides, beurre, fromage, lait, fruits de mer, œufs, crème, viande, pâtes blanches, pain blanc, pain complet, bonbons, sucre raffiné, chocolat, alcool, biscuits, café, thé, aliments/suppléments riches en protéines, boissons pétillantes et riche en sucre.

Une recette maison qui équilibrera le PH

Il est maintenant temps d’alcaliniser votre corps naturellement avec cette recette maison pour contrer l’acidité.

Ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe de jus de citron fraîchement pressé (vous pouvez utiliser du vinaigre de cidre de pomme biologique à la place)
  • 1/3 cuillère à café de bicarbonate de soude

Préparation :

  • Mélangez bien les ingrédients dans un grand verre.
  • La combinaison basique et acide commencera instantanément à mousser.
  • Continuez à bien mélanger jusqu’à ce que le mélange arrête de mousser.
  • Après cela, versez 250 ml d’eau dans le verre.

Contre l’acide gastrique

Buvez ce mélange en une seule fois. Avec l’aide de cette recette maison, vous équilibrez le pH et créez un environnement alcalin dans votre corps. Par ailleurs, cela vous aidera à lutter contre l’acide gastrique et à soulager l’acidose ( 3 ).

Régime à base de végétaux

Nous recommandons une alimentation à base de végétaux : fruits, légumes, haricots/lentilles, grains entiers, noix et graines et réduisant les aliments transformés, la viande et l’alcool.

Conclusion :

Si vous envisagez de commencer un régime, il est essentiel d’en parler d’abord à votre médecin. Vous devez savoir que les changements que vous apportez à votre alimentation n’auront pas d’impact sur le pH de votre sang, mais ils pourraient avoir un effet positif sur votre santé.


Vous aimerez aussi : 27 aliments alcalins à manger le plus possible pour prévenir le cancer, obésité et maladies cardio-vasculaires








Source