Pourquoi boire du thé chaga est bon pour vous
Le chaga ne ressemble pas aux autres champignons car il a une apparence de charbon brûlé en raison des niveaux élevés de mélanine (un pigment naturel) qu’il contient ce qui lui donne une apparence boisée, et même certaines personnes l’utilisent pour démarrer des feux !
Un champignon pas comme les autres
Présent dans les régions les plus froides du nord et de l’est de l’Europe (y compris la Russie), en Asie du Nord, aux États-Unis et au Canada, les champignons chaga sont utilisés depuis des siècles comme antioxydants et anti-inflammatoires.
L’une des raisons pour laquelle ils sont utilisés en médecine traditionnelle est simple : ils contiennent de la bétuline, un produit chimique utile pour traiter des affections telles que les irritations cutanées, les troubles lymphatiques, la tuberculose et même le cancer.
Il convient de souligner que bien qu’aucun essai clinique n’ait été mené pour tester l’efficacité du chaga sur les tumeurs, de nombreux composés dans le champignon chaga peuvent tuer les cellules cancéreuses.
Riche en antioxydants et en vitamines
Comme mentionné précédemment, le chaga contient des antioxydants qui se trouvent en quantités significatives. Pour cette raison, boire du thé chaga aide à empêcher les radicaux libres d’endommager les cellules de votre corps.
Ce guérisseur naturel contient également de nombreux autres bienfaits pour la santé, telles que :
- Vitamine B qui aide à prévenir l’acné, l’anémie et l’ariboflavinose
- Vitamine D2 qui aide à prévenir le cancer, les maladies cardiovasculaires et est également prise par les femmes enceintes pour aider à améliorer leur système immunitaire
- Vitamine K qui aide à prévenir la maladie d’Alzheimer, le cancer et aide également à la coagulation du sang
- Calcium qui assure la santé et la solidité des os
- Fer qui est nécessaire à la production de globules rouges
Pourquoi devriez-vous boire du thé chaga
Le thé chaga offre au corps de nombreuses propriétés protectrices. Outre les antioxydants et les vitamines ci-dessus, il est également efficace contre les virus, les champignons et les parasites.
Si vous souffrez de problèmes intestinaux, d’estomac ainsi que de digestion et, que vous recherchez un remède, vous devez essayer le thé chaga aujourd’hui ! Une autre bonne chose du thé chaga est qu’il peut aider à réduire les sensations de douleur et de gonflements internes.
Comment préparer le thé chaga
Voici comment préparer une tasse de thé chaga parfaite ! Vous prenez simplement un sachet de thé chaga et vous le laissez infuser dans une tasse d’eau chaude pendant 10 à 15 minutes.
Une fois ce laps de temps écoulé, vous pouvez retirer le sachet de thé et sucrer le thé avec un peu de miel ou un autre édulcorant de votre choix et, même ajouter une goutte de citron si vous le souhaitez. Il convient de noter que le thé chaga a un goût amer.
S’il vous plaît consultez votre médecin avant de boire du thé chaga au cas où vous êtes enceinte ou allaitante, ou si vous prenez tout type de médicament.