Préparer ses eaux détox à la maison
Avec les beaux jours, on a envie de boissons fraîches et santé. Pourquoi ne pas tenter les infusions de fruits dans l’eau glacée ? Voici 3 recettes qui nous donnent envie de boire des fruits.
Quel est l’intérêt des eaux de fruits ?
Les eaux aromatisées aux fruits ont envahis les rayons des supermarchés depuis plusieurs années. Et si on a l’impression de faire du bien a notre santé, on a tendance a oublier de lire les étiquettes qui indiquent le plus souvent la présence de sucre et additifs pas franchement recommandés dans le cadre dune cure détox. C’est pourquoi nous avons tout intérêt a faire nos eaux aromatisées a la maison avec des bons fruits (bio de préférence) et de l’eau minérale pour faire le plein de vitamines et oligo-éléments. Bien entendu, boire de l’eau détox ne remplace en aucun cas une véritable portion de fruits et légumes au cours des repas ! Mais c’est un bon complément lorsqu’on veut se rafraîchir tout au long de la journée ou pour un apéro sans alcool.
Eau détox orange sanguine et carotte
L’eau estivale par excellence grâce aux vertus conjuguées de l’orange sanguine pour faire le plein de vitamine C et la carotte qui renforce le bronzage.
- 1 orange sanguine
- 1 carotte
- 400 ml d’eau minérale
- Glaçons
- Brossez l’orange et la carotte. Coupez-les en fines rondelles à la mandoline.
- Placez les rondelles d’orange et de carotte au fond du bocal.
- Ajoutez des glaçons et versez l’eau jusqu’en haut du bocal.
- Fermez le bocal et mettez au réfrigérateur pour la nuit. Dégustez le lendemain avec une paille.
Eau détox grenade, pastèque et citron vert
On se rafraîchit le gosier avec cette eau aromatisée à la grenade (un super fruit antioxydant), à la pastèque bien sucrée et au citron vert acidulé.
- Brossez la pastèque et le citron vert sous l’eau.
- Coupez la pastèque en quatre, puis en triangles, en conservant la peau.
- Coupez le citron vert en rondelles à la mandoline.
- Prélevez les petits grains de la grenade.
- Placez les grains de grenade au fond du bocal, puis les triangles de pastèque.
- Ajoutez des glaçons en calant joliment les rondelles de citron vert contre les parois du bocal.
- Versez l’eau jusqu’en haut du bocal.
- Fermez le bocal et mettez au réfrigérateur pour la nuit. Dégustez le lendemain avec une paille.
Eau détox abricot, framboise et verveine
On profite du carotène de l’abricot et de son effet bonne-mine tandis que la framboise apporte un gout acidulé renforcé par l’infusion de verveine.
- Rincez la verveine si elle est fraîche. Faites-la infuser dans 50 cl d’eau bouillante. Filtrez l’infusion dans une passoire pour enlever les feuilles. Gardez en quelques-unes pour la décoration. Laissez refroidir.
- Rincez les abricots et les framboises.
- Ouvrez les abricots en deux et enlevez les noyaux.
- Placez les abricots et les framboises au fond du bocal.
- Ajoutez des glaçons en calant joliment les feuilles de verveine réservées contre les parois du bocal. Versez l’infusion jusqu’en haut du bocal.
- Fermez le bocal et mettez au réfrigérateur pour la nuit. Dégustez le lendemain avec une paille.
Source : top santé – recettes tirées du livre Eaux détox de Sonia Lucano dans la collection Les petites recettes chez Hachette.
Ping : (12.9.17 DETOURNONS LA PRECARITE AU PROFIT DE NOTRE SURVIE): DES EAUX DESALTERANTES FAIT MAISON AU LIEU DE SODAS! DE LA MAYONNAISE A L’AVOCAT POUR NOS NANS & CHAPATIS. UN REPAS DE FEUILLETEES FARCIS POUR CEUX QUI » LÂCHENT PROGRESSI