Smoothie aux bleuets, açaï et curcuma
La baie d’açaï est un petit fruit pourpre foncé qui ressemble à un raisin noir ou un grand bleuet. Elle est produite par un palmier qui pousse dans la forêt amazonienne.
Elle est connu dans le monde entier pour sa teneur élevée en antioxydants. On estime qu’elle possède plus de 33 fois la teneur en antioxydants que le raisin noir.
Ses propriétés :
Apporte la vitalité et résistance : elle est énormément appréciée par les athlètes.
Combat le vieillissement : l’effet antioxydant puissant de l’açaï et la synergie de tous ses nutriments aident à combattre les radicaux libres, ce qui favorise une meilleure condition du corps.
Améliore les défenses : aide à lutter contre les bactéries en excès, car elle contient de l’acide ellagique.
Aide les maladies cardiovasculaires : son contenu en anthocyanes, l’apport en fibres, beta-sisterol, antioxydant et riche en acides gras sains ; empêche l’absorption et l’oxydation des graisses qui sont nuisibles dans leurs processus.
Simplifie la digestion : l’açaï contient des fibres solubles (pulpe) qui contrôle la production de cholestérol, alors que sa contribution de fibres insolubles (peau) permet de réguler la constipation.
Renforcer le système nerveux : grâce à ses acides gras, elle est très pratique pour les étudiants, les personnes âgées ou les personnes souffrant d’un manque de concentration.
Reminéralisant : riche en minéraux comme le calcium, le magnésium, le zinc, le fer et en particulier de potassium.
Nourrissant : étonnamment riche en oméga 3, 6 et 9 (acide oléique, linoleicoy palmitique), et les vitamines E, C et le groupe B. Elle fournit également des phytostérols (beta-sisterol).
Curcuma (Curcuma longa, le curcuma)
Ses propriétés :
Puissant anti-puissance : un bon allié pour les personnes souffrant d’arthrite, car il soulage la douleur et aide à éliminer les toxines.
Contre la formation de caillots de sang : met des limites à l’agrégation plaquettaire en améliorant la circulation et la prévention de l’athérosclérose.
Bon fonctionnement du foie : abaisse le cholestérol, protège contre les toxines et aide à la bile plus fluide. Comme hépato-protective, diminue les marqueurs des lésions hépatiques.
Antidiabétique : abaisse le taux de glucose dans le sang et diminue les valeurs de l’hémoglobine glycosylée. Il a été observé que l’activité de la sorbitol déshydrogénase qui catalyse la conversion de sorbitol en fructose, est diminuée dans les traitements avec le curcuma.
Lutte contre le cancer : aide à tuer les substances cancéreuses et contrôler la croissance des tumeurs, aide notre corps à produire des substances telles que le glutathion.
Alliés respiratoire et digestif : également utilisés pour les rhumes, la grippe, les infections et la diarrhée. Il est idéal pour les problèmes digestifs (digestion lente, manque d’appétit, des gaz, l’excès ou le manque d’acide gastrique, etc.) sert également pour les personnes souffrant d’asthme et de mucus bronchique (effet expectorant). Excellents résultats dans l’amélioration des dommages causés par le tabac à priser et la fumée de cigarette (chaque bouchée de la fumée de cigarette contient des millions de radicaux libres).
Bleuets :
Ses propriétés :
Fruits riches en antioxydants et en flavonoïdes pour la vision et le mouvement. Ils contiennent 10 grammes de sucre par portion, un peu moins que la plupart des fruits. Il contribue à améliorer la circulation, le cholestérol, etc. infections des voies urinaires recommandées.
1 tasse de bleuets congelés |
1 banane congelée |
200ml de lait d’amande |
du curcuma |
1 cuillère à café de baies d’açaï |
Ajouter tous les ingrédients dans un mélangeur. Dégustez !
Source