Cette fille a tout quitté et parcourt le monde avec seulement 9 $ par jour
De plus en plus de gens renoncent à leur emploi parce que celui-ci ne les comble plus, d’autres se construisent une petite maison mobile pour vivre différemment ou veulent expérimenter avec leurs enfants une autre façon de voir le monde. Ce qu’ils ont en commun est que beaucoup d’entre eux ont décidé de vivre leurs rêves.
Et c’est ce qu’a fait Lena Khachin, une jeune Russe de Saint-Pétersbourg, diplômé en mathématiques.
L’histoire
Lena a travaillé comme programmeur informatique. Comme tous les travailleurs du monde, elle profitait de ses vacances. De retour de vacances à Cuba, Lena a acheté un aller simple pour Bangkok. Cette décision l’a conduit à connaitre une grande partie de l’Asie, y compris la Birmanie, la Thaïlande, le Cambodge, le Laos, les Philippines, le Vietnam et l’Inde.
« Partout dans le monde pour 9 dollars »
Plus tard, lorsque le conseil d’administration de la société, où elle travaillait après avoir voyagé à travers l’Asie, a décidé de ne pas payer les salaires de leurs employés, cela n’a pas attristé Léna. Au lieu de cela, elle a demandé et a laissé une lettre à son avocat en lui disant qu’elle partait en voyage qu’elle appela « Autour du monde pour 9 $ ».
Cette petite somme d’argent est ce qu’elle dépense chaque jour lors de ses voyages et cela comprend l’hébergement, la nourriture, les choses essentielles et le transport. Sur son profil Instagram, il est possible de suivre son parcours.
Etre propriétaire avec un salaire régulier déposé sur un compte bancaire et un mari à 25 ans ne garantit pas le bonheur.
dit Lena, et ajoutant…
Je changerais le monde. Je veux aider les gens. Maintenant, j’ai décidé de faire un voyage autour du monde et je sais assurément que tout sera fantastique.
De cette façon, Lena est une source d’inspiration pour sortir les gens de leur zone de confort.
La zone de confort n’est pas un lieu physique, mais un ensemble de coutumes, de situations et de lieux qui sont dans notre routine et où nous nous sentons à l’aise, mais pas nécessairement parce que nous les avons choisi.
Le problème est que, dans notre zone de confort, nous perdons la possibilité de vivre, d’apprendre et d’explorer de nouvelles expériences qui sont au-delà de notre zone de confort.
C’est certain, abandonner sa routine pour poursuivre ses rêves en toute sécurité, demande un grand courage et une attitude.
Lena avait assez de cran pour le faire et elle veut maintenant infecter plus de gens à le faire, car, selon elle, montrer ses photos de voyage sur Instagram, est 100% positif pour sortir notre bien-être émotionnel et poursuivre nos rêves de voyageurs. De plus, dit-elle, voyager à peu de frais n’est pas aussi difficile que cela puisse paraître.
Selon Lena, voyager sans argent n’est pas si difficile et nous démontre ces recommandations :
- économiser sur l’hébergement avec le service Couchsurfing. Vous trouverez des gens du monde entier qui vous donneront gratuitement un toit pour dormir, et peut-être pour plusieurs nuits.
- Il est important que vous preniez pour voyager seulement les choses les plus essentielles. Tout d’abord, toute charge supplémentaire est fatigante et deuxièmement, si vous oubliez quelque chose d’important, vous devez l’acheter.
- Faites de petits emplois, comme ramasser des fruits, laver la vaisselle dans des restaurants…
- Maintenant, il y a beaucoup de possibilités de télétravail si vous écrivez bien. Et vous pouvez aussi vendre vos photos de voyage pour des banques d’images.
- Toujours donner la préférence à des aliments nutritifs, qui vous donneront l’énergie.
- Évitez d’utiliser le taxi. Déplacez-vous en marchant ou avec les bus locaux qui sont moins chers et parfois pas moins confortables qu’un taxi.
Sources :
Ping : Cette fille a tout quitté et parcourt le monde avec seulement 9 $ par jour