Cette ville de Floride construit chaque année un arbre de Noël de 700 tonnes en sable
Les Floridiens sont connus pour faire les choses un peu différemment, et les fêtes de Noël ne font pas exception.
Au lieu de scènes enneigées, une ville de Floride embrasse son cadre tropical en construisant un arbre de plus de 10 mètres de haut entièrement fait de sable.
La tradition annuelle de West Palm Beach est appréciée des habitants et, en tant que seul arbre de Noël de sable de 700 tonnes au monde , a attiré près d’un million de visiteurs depuis ses débuts en 2012.
Dans le sud de la Floride, la saison des fêtes démarre non pas par une vague de froid, mais par une livraison en novembre de camions de sable d’une carrière de Miami au front de mer de West Palm Beach, où la construction minutieuse à la main de Sandi Tree est une attraction en soi.
Le processus de construction consiste à mélanger du sable avec de l’eau dans des coffrages en contreplaqué, puis à retirer les coffrages au fur et à mesure que la sculpture émerge de haut en bas. L’éclairage de la sculpture finie a lieu début décembre.
Alors que le thème de Sandi change d’année en année, les visiteurs peuvent toujours s’attendre à des spectacles de lumière projetés mis en musique tous les soirs jusqu’au réveillon du Nouvel An.
Le sable est recyclé dans différents projets à travers la ville.