11 Choix intelligents que vous pouvez faire si vous voulez aider la planète

Temps de lecture : 4 minutes
Imprimer

 


Vous savez sûrement que la planète est en difficulté, grâce à la « réussite » de l’espèce humaine. Et vous savez aussi qu’après avoir exterminé des dizaines d’espèces d’animaux et de plantes et détérioré les conditions de la planète, le risque est maintenant pour l’être humain. Une grande partie des dégâts est due à l’activité industrielle. Cependant, nous pouvons toujours faire quelque chose pour aider la planète (et nous-mêmes).

Voici quelques solutions que l’industrie a trouvées, des options que vous pouvez commencer à mettre en œuvre si vous en avez l’opportunité.

1. Bouteilles d’algues

L’étudiant islandais Ari Jónsson, de l’Académie islandaise des Arts, a eu l’idée de créer ces bouteilles. Quand elles sont vides, elles commencent à se dégrader et quand elles sont pleines pendant une longue période, elles peuvent parfumer l’eau.

2. Tennis en plastique de la mer

Adidas s’est associé à Parley for the Oceans pour améliorer le monde. Ils ont fabriqué de nombreuses chaussures de tennis et des vêtements en plastique récupérés dans les océans. Faits de bleu et de gris, ils sont aussi beaux que les matériaux utilisés habituellement.

3. Tasses et sacs compostables

La société Avani Indonésienne, a créé ce matériau avec de l’amidon de maïs, qui est compostable (c’est-à-dire qu’il peut servir de nutriment pour la terre). Ils fabriquent également des sacs en manioc identiques à ceux fabriqués en plastique. Ils se décomposent en seulement une demi-année et sont solubles dans l’eau.

4. Emballages de cire d’abeille

La société Bee’s Wrap a également fait sa part. Créer des emballages alimentaires faits de coton, de cire d’abeille et d’huile de jojoba. Les emballages sont réutilisables et lavables.

5. Portefeuilles banane

Green Banana Paper fabrique des objets avec de la fibre de banane, remplaçant la peau animale. Ils fabriquent des portefeuilles et du papier à base de bananiers qui meurent après la récolte.

6. Anneaux de canettes

Les anneaux en plastique de ce pack de 6 canettes sont entièrement biodégradables et fabriqués par la société E6PR qui permettra de sauver la vie à de nombreux animaux. Ils se décomposent en quelques jours et sont comestibles par la faune marine.

7. Pomme de douche

Cette douche peut économiser jusqu’à 70% de l’eau que vous utilisez lorsque vous vous douchez. Elle atomise l’eau et au lieu d’utiliser 76 litres en moyenne pour une douche, elle n’en dépense que 20.

H2Ower-eco : Découvrez les bienfaits d’un pommeau de douche à adopter !

8. Conteneur pour nettoyer l’océan

Ce conteneur flotte sur des plans d’eau et peut recueillir jusqu’à 20 kg de déchets. Il aspire l’eau et les déchets, puis les filtre et peut même ramasser de l’huile.

9. Emballages comestibles

De petites sphères, appelées Ooho ! Ces bulles d’eau faites d’algues par la société Skipping Rocks Lab remplacent les bouteilles d’eau et peuvent être mangées. Il est possible de les remplir avec n’importe quel liquide.

10. Cercueils biodégradables

Ces cercueils empêchent l’utilisation de matériaux tels que le bois et évitent ainsi de sacrifier un arbre pour enterrer une personne décédée. Les cercueils Capsula Mundi sont faits de matériaux biodégradables. Idéalement, un arbre sera choisi et planté au dessus de la personne et, il sera nourri lorsque le corps de la personne reviendra à la terre.

11. Maisons modulaires

Green Magic Homes construit des maisons comme celles des hobbits. Les constructions modulaires sont couvertes de terre et peuvent avoir de la végétation sur le dessus. Les constructions sont durables et n’ont pas besoin de beaucoup d’entretien, en plus, elles ont un meilleur contrôle climatique qu’une maison traditionnelle. Il existe également des variantes pour différents climats.

 


Source

Une pensée sur “11 Choix intelligents que vous pouvez faire si vous voulez aider la planète

Commentaires fermés.