12 Choses que vous ne devriez jamais composter
Bien que le compostage soit idéal pour votre jardin, il y a des choses artificielles et naturelles qui peuvent détruire tout votre tas de compost. Il est donc important de connaitre les choses qui ne sont pas bonnes à composter.
Vous rappelez-vous du bon vieux temps quand nous n’avions qu’une poubelle ? Nous avons envoyé des objets à la décharge qui aurait pu nourrir nos terrains et les avons enterrés avec des matériaux qui auraient dû être récupérés et remis dans la chaîne de production.
Aujourd’hui, beaucoup d’entre nous ont un bac à compost. Ils sont parfaits pour réduire les déchets mais tout ne convient pas à ces bacs.
Nous avons rassemblé une liste de choses que les gens essaient par erreur de composter.
12 Choses que vous ne devriez jamais composter
Produits à base de pain : Cela comprend les gâteaux, les pâtes et la plupart des produits de boulangerie. Mettez n’importe lequel de ces articles dans votre tas de compost, et vous allez déployer le tapis de bienvenue à tous les parasites indésirables.
Huile de cuisson : Elle peut être attirante et considérée comme de la nourriture pour les animaux et les insectes. Elle peut également perturber l’équilibre hydrique du compost.
Plantes malades : Détruisez-les pour ne pas transférer des problèmes fongiques ou bactériens à votre compost.
Papier enduit ou imprimé : Les magazines, catalogues, cartes imprimées et la plupart des papiers d’emballage imprimés ou métalliques ne se décomposent pas et vous n’avez pas besoin d’un tas de produits chimiques dans votre compost.
Excréments humains ou animaux : Trop de risques pour la santé. Cela comprend la litière pour chat. Les déchets et la litière des animaux de compagnie non carnivores sont acceptés.
Produits à base de viande : Cela comprend les os, le sang, le poisson et les graisses animales. Un autre aimant nuisible.
Produits laitiers : S’abstenir du compostage du lait, du fromage, du yaourt et de la crème. Bien qu’ils se dégradent certainement, ils attirent les ravageurs.
Riz : Le riz cuit est un terreau fertile pour les bactéries que vous ne voulez pas dans votre compost. Le riz cru attire les vermines.
Sciure de bois : Seulement si vous connaissez la provenance du bois et s’il n’a pas été traité, sinon laissez-le à l’écart.
Mauvaises herbes de jardin : Les pissenlits, le lierre sont des exemples de plantes ou de mauvaises herbes qui aimeront probablement votre tas de compost comme un endroit propice à leur croissance plutôt qu’à leur décomposition.
Produits personnels usagés : Les tampons, les couches et les articles souillés dans le sang ou les liquides humains présentent un risque pour la santé.
Noix : Elles contiennent de la juglone, un composé aromatique naturel toxique pour certaines plantes.
Il convient de souligner qu’il existe une minorité de personnes qui compostent pratiquement tout, y compris des éléments de cette liste. Nous avons opté pour le compostage naturel, en omettant les choses qui n’appartiennent évidemment pas au jardin (peinture, huile à moteur, etc.). Nous avons également éliminé des choses litigieuses ou imprécises, tels que les peluches et résidus de sécheuses ainsi que les agrumes très acides.