Pourquoi vous devriez prendre de l’huile essentielle de citron le matin

Temps de lecture : 2 minutes

Imprimer
Beaucoup pensent que boire un verre d’eau tiède avec un demi-citron le matin est bon pour la santé. Il y a beaucoup de bienfaits associés à cette boisson. Ces bienfaits incluent la stimulation du foie, l’aide à la digestion, la résolution des brûlures d’estomac tout en équilibrant le pH corporel.

Malheureusement, cette boisson a un effet secondaire important sur la santé dentaire. L’acide contenu dans le jus de citron érodera l’émail des dents. Lorsque le citron est mélangé à l’eau tiède, l’érosion s’aggrave. La chimie de base nous montre que les réactions chimiques s’accélèrent lorsque de la chaleur est ajoutée, et c’est le cas de l’acide et de l’émail. L’émail est essentiel à la santé dentaire et protège la dentine. Une fois que l’émail est parti, la sensibilité augmente parmi beaucoup d’autres problèmes.

Il existe plusieurs astuces pour minimiser les dégâts. Utilisez une paille, rincez immédiatement la bouche avec de l’eau filtrée et brossez-vous les dents avant de boire. Ce sont toutes des astuces utiles, mais qui n’arrêteront pas complètement l’érosion.

L’huile essentielle de citron est la meilleure solution

L’huile essentielle de citron n’est pas faite à partir de jus de citron, mais à partir de zeste de citron. Cette huile essentielle a un pH neutre, ce qui signifie qu’elle n’est pas acide. Pour faire 1 kg d’huile essentielle de citron, il faut 3 000 écorces de citron !

Sans l’acide, la désintoxication est plus sûre. Un bonus est que l’huile essentielle de citron est absorbée plus facilement que le jus de citron.

Quelques gouttes d’huile essentielle de citron dans une bouteille d’eau en verre peuvent être très bénéfiques. L’huile essentielle de citron peut aider à augmenter les niveaux d’énergie tout en aidant à la clarté mentale. On sait également que cette huile aide à soulager les brûlures d’estomac, l’acné, les calculs biliaires et les problèmes respiratoires.

Lorsque vous consommez des huiles essentielles, veillez à ne les mélanger qu’à des contenants en verre. Le plastique s’érode avec les huiles essentielles.

L’huile essentielle de citron contient 68% de d-limonène que l’on ne trouve pas dans le jus de citron. Le D-limonène est un excellent antioxydant ! Il a également été démontré qu’il éliminait les produits chimiques nocifs du foie.

Les cellules cancéreuses ont été étudiées avec le d-limonène. Il a été confirmé que le d-limonène non seulement arrêtait la croissance du cancer, mais empêchait également sa propagation chez les animaux et les humains.  Même à fortes doses, le d-limonène n’est pas toxique pour l’homme. ( Source )

Si vous voulez vous désintoxiquer après un repas de fêtes, l’huile essentielle de citron peut être la solution.

Au réveil, il y a tellement de bienfaits à boire de l’eau au réveil. Quelques-uns d’entre eux incluent le renouvellement cellulaire, l’équilibre du système lymphatique, la purification du côlon et la perte de poids. Cependant, l’ajout d’huile essentielle de citron à son eau peut augmenter les bienfaits avec juste un verre.

Le meilleur verre du matin !

Attention : Lorsque vous utilisez des huiles essentielles, veillez à utiliser des huiles essentielles de haute qualité thérapeutique. Assurez-vous qu’elle soit étiquetée pour la consommation. N’oubliez pas que les huiles essentielles sont très puissantes et que quelques gouttes suffisent. Une certaine sensibilité peut survenir lors de l’utilisation d’huiles essentielles, alors consultez un médecin si un problème se déclare. 


Vous aimerez aussi : Bienfaits de l’huile essentielle de citron vert


Source