Recettes d’aromathérapie pour calmer la colère

Temps de lecture : 2 minutes

Imprimer




Ces mélanges d’huiles essentielles peuvent aider à favoriser un sentiment de calme pendant les périodes de colère.  Tout le monde peut réagir différemment aux huiles essentielles et aux mélanges. Ces mélanges d’huiles essentielles contre la colère sont proposés comme point de départ et comme source d’inspiration pour découvrir les mélanges qui vous conviennent le mieux.

Lors de la sélection et de l’utilisation des huiles essentielles, veillez à respecter toutes les précautions de sécurité et à vous rappeler que l’aromathérapie ne doit pas remplacer un traitement médical approprié.

Mélange # 1

  • 1 goutte d’huile essentielle de rose
  • 3 gouttes d’huile essentielle d’orange
  • 1 goutte d’huile essentielle de vétiver

L’huile essentielle de rose peut être une huile puissante pour aider à apaiser les sentiments généraux de colère et de colère résultant de sentiments plus profonds de chagrin, de perte et de solitude.

L’huile essentielle de vétiver est particulièrement apaisante.

L’huile essentielle d’orange est stimulante et énergisante et peut aider à encourager une vision positive de l’avenir. Elle peut également aider à adoucir et à équilibrer l’arôme profond des huiles essentielles de rose et de vétiver.

Mélange # 2

  • 3 gouttes d’huile essentielle de bergamote
  • 1 goutte d’huile essentielle d’Ylang Ylang
  • 1 goutte d’huile essentielle jasmin absolu

L’huile essentielle de bergamote est une belle huile essentielle d’agrumes qui est abondante en acétate de linalyle, ce qui augmente, apaise/équilibre l’humeur. On peut la considérer comme une huile essentielle adaptogène qui peut aider à réduire la colère et à maintenir l’équilibre au besoin.

L’huile essentielle d’Ylang Ylang et de jasmin absolu sont à la fois florales et peuvent contribuer à favoriser le calme et apaiser la colère si elles sont utilisées judicieusement.

Mélange # 3

  • 2 gouttes d’huile essentielle de bergamote
  • 2 gouttes d’huile essentielle de camomille romaine
  • 1 gouttes d’huile essentielle de petitgrain

Dans ce mélange, l’huile essentielle de camomille romaine avec sa note florale est douce, fruitée et très apaisante.

L’huile essentielle de petitgrain se marie bien avec les deux autres huiles essentielles de ce mélange. Elle favorise la clarté, le calme et la libération de la colère.

Mélange # 4

  • 3 gouttes d’huile essentielle d’orange
  • 2 gouttes d’huile essentielle de patchouli

L’huile essentielle de patchouli est une huile essentielle très solide. Même si vous n’êtes pas adepte des arômes, il s’agit d’une huile essentielle merveilleuse à utiliser dans les solutions à faible dilution, car elle peut aider à combattre les émotions négatives telles que la colère.

L’huile essentielle d’orange est exaltante et la douceur et les notes de tête qu’elle offre se combinent à merveille avec l’huile essentielle de patchouli.

Instructions pour utiliser un mélange pour diffuseur

Multipliez votre mélange par 4 pour obtenir un total de 20 gouttes du mélange que vous avez choisi. Ajoutez vos huiles dans une bouteille en verre de couleur foncée et mélangez bien en roulant la bouteille entre vos mains.  Ajoutez le nombre approprié de gouttes de votre mélange créé à votre diffuseur en suivant les instructions du fabricant pour votre marque et votre modèle de diffuseur. Certaines huiles essentielles telles que les huiles épaisses ou les huiles de citron ne sont pas compatibles avec tous les types de diffuseurs.


Vous aimerez aussi : L’huile essentielle de copaiba : 7 utilisations pour la santé et la guérison du corps