Nettoyer son clavier d’ordinateur, simple et efficace !

Temps de lecture : 2 minutes

Imprimer






Avec le temps, les touches du clavier de l’ordinateur s’encrassent et noircissent. les touches peuvent même aller jusqu’à coller s’il n’est pas nettoyé correctement. OK ! Mais bon, comment nettoyer son clavier d’ordinateur facilement et sans produits toxiques ?

Avant tout je voudrais mettre en garde contre l’utilisation des mousses ou autres produits toxiques du commerce qui nettoieront sans frotter ! Arrêtons le culte du « sans rien faire » !

Il existe bien un produit parfait pour nettoyer son clavier d’ordinateur mais vous allez devoir travailler un peu : Le vinaigre blanc !

MATÉRIEL NÉCESSAIRE

Le matériel nécessaire pour nettoyer son clavier d’ordinateur est le suivant :

  • 1 coton tige,
  • Un petit ramequin remplit de vinaigre blanc,
  • Un peu de patience (c’est pas du matériel mais ça vous servira quand même).

Vous pouvez aussi vous équiper d’une petite brosse à poils souples pour nettoyer entre les touches.

NETTOYER SON CLAVIER D’ORDINATEUR AVEC DU VINAIGRE BLANC

Voici la marche à suivre pour nettoyer sainement votre clavier.

  1. Nous allons commencer par nettoyer entre les touches pour que le nettoyage soit complet. Retournez votre clavier et secouez-le un peu pour éliminer les saletés. Si vous avez une brosse à poils souples, vous pouvez la passer doucement entre les touches pour bien nettoyer (toujours en gardant le clavier tête en bas). Vous pouvez aussi souffler fort en allant d’un côté à l’autre pour faire partir le restant des poussières qui serait restées dans le clavier.
  2. Trempez votre coton tige dans le ramequin de vinaigre blanc et frottez chaque touche avec.

Le vinaigre d’alcool aura pour effet de nettoyer chaque touche et en plus, il désinfectera votre clavier !




Attention : Débranchez ou coupez votre clavier afin de ne pas appuyer sur n’importe quelle touche et risquer d’occasionner quelques erreurs sur votre ordinateur Le plus simple est d’éteindre votre ordinateur au préalable. D’autre part le coton tige doit être juste imbibé et non dégoulinant … Il ne faut pas que le vinaigre blanc coule entre les touches …

Bien nettoyer son clavier d’ordinateur permettra un meilleur confort de frappe et permettra au clavier de durer plus longtemps. En plus c’est souvent sur les claviers qu’on retrouve le plus de bactéries … Alors à vous de jouer !

Un-coton-tige-imbibé-dalcool-sera-parfait-pour-nettoyer-votre-clavier-dordinateur-610x351






Source