Supprimer le gras de votre cuisine sans produits chimiques
Le nettoyage de la cuisine est l’une des tâches les moins agréables par la difficulté de se débarrasser de la graisse qui est fixée sur les surfaces.
Il existe de nombreux produits sur le marché qui offrent des solutions rapides, mais derrière les étiquettes, on y trouve une liste de substances qui peuvent être toxiques pour la santé.
Il existe une alternative pour enlever la graisse de la cuisine sans produits chimiques, vous pouvez appliquer des solutions de nettoyages naturels qui vous permettront de vous débarrasser de la saleté tout en faisant des économies d‘argent et en protégeant l’environnement en évitant de contaminer l’eau et l’air que la plupart des produits industriels font malheureusement.
Bicarbonate de sodium
Le bicarbonate de soude est un doux abrasif naturel capable d’enlever la saleté et absorber les odeurs. Il a également des propriétés désinfectantes. Parmi les nombreuses utilisations de bicarbonate de sodium à la maison, il aide à éliminer naturellement la graisse attachée dans votre cuisine.
Pour postuler, préparer un mélange d’eau, de savon et de bicarbonate de soude. Ensuite , placez un peu de cette préparation dans une éponge et laisser tremper la surface pour obtenir la graisse au large.
Citron
Le citron est un fruit très polyvalent. En raison des acides naturels qu’il contient, il est utilisé dans la cuisine, en cosmétique et pour soigner.
Ses propriétés désinfectantes et antibactériennes en font un allié parfait pour garder la maison exempte de bactéries. L’une des façons d’utiliser les agrumes pour nettoyer la maison est de diluer le jus d’un citron dans de l’eau chaude. Ensuite, avec une éponge imbibée du mélange, on frotte la surface à nettoyer et la graisse disparaît.
Vinaigre blanc
Le vinaigre est aussi un allié naturel pour se débarrasser de la graisse de la cuisine et de nombreux autres domaines de votre maison.
Par ses propriétés, il agit comme un désinfectant et désodorisant puissant. Il enlève les taches, dégraisse et agit comme un bactéricide.
Faites un mélange dans un récipient de parts égales d’eau et de vinaigre. Portez à ébullition, puis humidifier la surface avec le mélange et le tour est joué !
Note : Il est important de diluer le vinaigre dans de l’eau car étant acide, il peut endommager certaines surfaces à nettoyer.