5 recettes saines de citrouille à faire cet automne

Temps de lecture : 3 minutes

Imprimer
C’est la saison de la citrouille ! De la tarte sucrée à la soupe salée, la citrouille apporte une saveur d’automne chaleureuse et est également très nutritive. La citrouille regorge d’éléments nutritifs comme la vitamine A, qui facilite la vision, et les caroténoïdes, qui protègent la peau. Elle est également riche en fibres et en nutriments comme le fer, le zinc et le potassium.

Voici 5 recettes de citrouille délicieuses et saines à savourer cet automne…

1. Tarte à la citrouille décadente et saine

Si vous cherchez un dessert délicieux, sain et sans tracas, voici votre recette! Vous pouvez préparer cette tarte à la citrouille en 15 minutes, sans gluten ni produits laitiers, et ne nécessitant qu’une petite quantité de miel à la place du sucre habituel.

⇒ Obtenez la recette de la tarte à la citrouille décadente et saine.

2. Soupe à la citrouille et au curry

Détendez-vous avec cette soupe à la citrouille riche et copieuse lors de ces nuits froides et sombres de l’année. Cette recette d’inspiration thaïlandaise peut être variée selon vos goûts. Les amateurs de viande peuvent ajouter du poulet ou la sauce de poisson peut être éliminée pour convenir aux végétariens et aux vegans.

⇒ Obtenez la recette de la soupe à la citrouille et au curry

3. Gâteau fromage à la citrouille

Oui, il existe une recette saine de gâteau au fromage! Ce gâteau au fromage à la citrouille a très peu de sucre et pas de gluten, mais il est riche et délicieux. Si vous ne mangez pas de produits laitiers, vous pouvez essayer des substituts de produits laitiers dans cette recette.

⇒ Obtenir la recette du gâteau fromage à la citrouille


Vous aimerez aussi : 8 Astuces pour réduire l’exposition aux pesticides de votre famille


4. Graines de citrouille grillées

Chaque fois que vous sculptez une citrouille, ne jetez pas les graines ! Rôtissez-les à 300 °F (150°C) avec un peu de sel et dégustez-les comme une collation croquante. Les graines de citrouille sont riches en nutriments comme le magnésium, le zinc, le manganèse et le tryptophane.

⇒ Rôtissez vos graines de citrouille.

5. Épice à la citrouille

D’accord, il n’y a pas vraiment de citrouille dans les épices de citrouille. Mais comme vous pouvez l’imaginer, ce mélange d’épices automnales est extraordinaire dans une tarte à la citrouille. Il peut également être saupoudré sur du potiron rôti, des glaces, des flocons d’avoine, du chocolat chaud, etc.

⇒ Obtenez la recette du mélange d’épices à la citrouille.


Source