Pudding vegan au chocolat et graines de chia
Ce pouding au chocolat fait à partir de graines de chia est extrêmement léger mais en même temps nourrissant. Les graines de chia, sont une excellente source de fibres et d’antioxydants, de calcium, de protéines et d’oméga-3 acides gras d’origine végétale.
En plus d’être très polyvalentes, les graines de chia peuvent être utilisées dans toutes sortes de recettes, lorsqu’elles sont combinées avec des formes liquides ; un gel volumineux augmente le sentiment de satiété et contribue à ralentir l’augmentation du sucre dans le sang. Avec cette recette, vous pouvez bénéficier de tous les nutriments des graines de chia en combinant le goût alléchant du chocolat. Essayez cette recette !
Ingrédients
Pour préparer ce dessert vous aurez besoin :
- 300ml de lait de riz ou lait végétal de votre choix
- 50g de graines de chia
- 60g de sirop d’érable (ou le miel) ou un édulcorant de votre choix
- 15g de cacao en poudre
- 1 cuillère à café de vanille liquide
Préparation
Temps de préparation : 5 minutes + 1 jour de repos
1) Dans un bol, mélanger le lait, les graines de chia, le cacao, l’édulcorant que vous aurez choisi et la vanille. Remuez bien.
2) Diviser le mélange dans des ramequins et laisser prendre au réfrigérateur pendant une journée.
Les graines de chia vont absorber tout le liquide et prendre une consistance crémeuse.
Le dessert est prêt ! Vous pouvez décorer le dessus avec du chocolat noir râpé, en ajoutant des noix ou des fraises coupées en petits morceaux ou encore émietter des flocons de noix de coco
C’est très bon! Je l’ai remaniée avec un peu de chocolat fondu et de beurre de cacahuètes pour une version encore plus gourmande, et on a adoré, merci^^
http://pralinette-en-vadrouille.blogspot.fr/2008/05/pudding-chocolate-aux-graines-de-chia.html
J’y ajoute un demi avocat, un bon pouding…
J’ai réalisé cette recette et c’est excellent. J’ai divisé la quantité de sucre par deux, mais j’ai vraiment aimé ce pudding. J’ai publié la recette sur mon blog, avec un lien vers cette page.
Merci pour le partage sur votre blog. 🙂