10 plantes pour un microclimat parfait à la maison
La nature est souvent la clé pour un plus grand bien-être, car les plantes sont la principale source d’oxygénation de l’air. Tout comme il y a des plantes qui peuvent vous aider à dormir, ou des plantes qui favorisent l’énergie positive dans votre maison, il y a des plantes aussi pour avoir un microclimat parfait à la maison.
5 plantes qui absorbent l’excès d’humidité de l’air
Laurier, laurus nobilis, le laurier vrai, laurier-sauce
Pour l’homme le laurier est le symbole de la gloire, la victoire et la grandeur. Il est d’origine végétale subtropicale, aime beaucoup l’air humide, l’ombre partielle et un bon arrosage avec de l’eau tiède. Absorbant l’humidité de l’air, il contribue à former le microclimat parfait. Les feuilles de laurier peuvent être séchées et utilisées pour cuisiner.
Spathiphyllum, fleur de lune
On croit que la fleur de lune apporte le bonheur et l’amour à la maison. Cette plante absorbe non seulement l’excès d’humidité, mais détruit aussi les spores de moisissure. Elle est parfaite dans une pièce avec une température de 18 ° C et plus.
Café, caféier
Près de 100 types de café sont cultivés, en général, le café arabica et congolais donnant l’arabica et le café robusta. Les premiers fruits apparaissent au bout de 5-6 ans, il est donc préférable d’acheter une plante déjà grande. Cet arbuste aime un arrosage fréquent et la mi-ombre, il absorbe l’excès d’humidité de l’air et diffuse un parfum tropical pendant la floraison.
Citronnier, citrus limon
Le citronnier est une belle plante dans tous ses aspects : pendant la floraison, il remplit l’air avec son parfum d’agrumes et absorbe l’excès d’humidité. Les feuilles dégagent beaucoup de substances curatives de stérilisation de l’espace autour de lui. L’arbre aime les bains de soleil, un arrosage régulier et un substrat sec.
Myrte, myrtus
Il est le symbole de la paix et du plaisir. Autrefois, les gens croyaient que cet arbre était sacré : il redonnait la jeunesse aux personnes âgées, de l’énergie et de l’esprit aux voyageurs. Aujourd’hui, nous savons que le myrte restaure non seulement un microclimat normale, mais aussi des soins de santé : les phytocides émis par les feuilles et les fleurs de myrte tuent les bactéries dans l’air.
5 plantes qui humidifient l’air sec
Sanseviera, langue de belle-mère
La langue de belle-mère fait des choses étonnantes avec l’air : elle humidifie, produit beaucoup d’oxygène (pour sa taille) et neutralise les évaporations nocives et émises par des matériaux synthétiques. C’est une plante facile à entretenir : elle maintient l’humidité dans ses feuilles et n’a pas besoin d’arrosages abondants. Vous pouvez l’installer n’importe où dans votre maison.
Chamaecyparis, cyprès de Lawson
Le cèdre au Japon est considéré comme un arbre sacré : on croit que les âmes des morts et les dieux les habitent. Cette plante vivace refroidit l’intérieur, humidifie l’air, aide à combattre la poussière, soulage les maux de tête et les migraines. Elle a besoin d’une exposition mi- ombre et d’un arrosage régulier.
Cissus
En raison de la similitude dans les feuilles, certains l’appellent la vigne d’intérieur. La plante ressemble à du lierre grimpant : elle s’accroche rapidement à tout support et recherche la lumière. Elle s’adapte facilement à l’air sec, l’humidifier lentement, mais a besoin d’ombre partielle et d’un arrosage régulièrement.
Kalanchoe
C’est une très jolie plante et chaque variété est très originale. Le kalanchoe vient de Madagascar, et se sent bien dans des espaces avec de l’air sec. Il recueille l’humidité dans ses feuilles et régule le climat de la maison. Ne pas l’arroser en abondance, mais vous devez le placer dans un endroit ensoleillé.
Ficus
Le ficus est une des plantes intérieures les plus populaires. Il humidifie l’air, le remplit d’oxygène, neutralise les toxines et les virus, et avec ses larges feuilles arrête la poussière. Il aime les grands espaces et l’ombre partielle. Dans les maisons, on trouve très souvent le ficus benjamina, le nom d’un botaniste anglais, et il est le symbole de la capitale thaïlandaise, Bangkok. C’est une plante peu exigeante qui pousse vite mais qui n’aime pas les courants d’air ou l’arrosage excessif.
En 1989, la NASA a effectué une étude pour déterminer les méthodes les plus efficaces pour filtrer de l’air des polluants tels que le benzène, le xylène, l’ammoniac, le formaldéhyde et le trichloréthylène. Bien que la décontamination complète de l’air ait été un échec, ils ont été en mesure de réduire l’impact négatif des éléments toxiques dans l’environnement.
Ping : Plante Absorbe Humidité | Melkein.com
Ping : 10 plantes pour un microclimat parfait à la maison