8 Produits que vous ne voudrez plus acheter après avoir appris de quoi ils sont faits
Voulez-vous vraiment lire ceci ? Pensez-y, parce que lorsque vous aurez terminé le dernier paragraphe, vous ne pourrez pas revenir en arrière et consommer certaines choses qui semblent délicieuses ou qui apportent des souvenirs profonds. L’ignorance peut être une bénédiction et nous vous avertissons qu’à partir de maintenant, si vous voulez vraiment garder les yeux fermés, et ne pas savoir quelles sont les choses courantes que des millions de personnes autour de la planète consomment, ne continuez pas la lecture !
La production dans un monde globalisé doit trouver des moyens de faire plus avec moins et parfois cela signifie d’utiliser des produits chimiques toxiques ou des produits artificiels qui permettent à un aliment qui pourrirait en deux jours de durer jusqu’à 1 an. Ou des substances qui nous rendraient nauséeux en pensant simplement que nous pourrions les manger.
Un exemple est le chocolat. Nous savons tous que le cacao est nécessaire à sa production, mais la réalité est que la plus grande partie de la planète n’a jamais mangé de véritable chocolat, mais des produits de qualité inférieure avec des arômes artificiels. Vous avez encore le temps de fermer la page et de continuer votre vie normale, n’est-ce pas ? C’est bon, nous vous avons prévenu !
Les guimauves
Marshmallow est son nom en anglais, en raison de l’extrait qui dans le passé a été utilisé pour créer ces bonbons moelleux, bien que nous sachions qu’ils sont très sucrés et pas bons pour notre santé, ils font partie de nos souvenirs d’enfance. Les guimauves sont constituées d’une gélatine provenant de la peau et des restes osseux bouillis de vaches et de cochons.
La tarte aux pommes industrielle
Faire un gâteau ou une tarte est un délice, mais parfois nous préférons aller dans un restaurant rapide et pour le dessert prendre un de ces paquets individuels remplis de quelque chose que nous espérons être de la pomme. Ces desserts sont fabriqués, en plus des arômes artificiels et de vraies pommes, avec ce qu’on appelle : la cystine, créée à partir de plumes d’oiseaux et de poils de bovins, il y a même ceux qui disent que les cheveux humains sont utilisés.
La glace à la vanille
La délicieuse odeur de vanille nous rappelle souvent le passé, notre enfance et ces glaces que nous aimions manger par une chaude journée. L’inconvénient de ces souvenirs est que si vous mangiez de la crème glacée industrielle à la vanille, ce que vous avez probablement perçu était quelque chose appelé castoreum, une sécrétion des glandes anales du castor qui est également utilisé en parfumerie.
La bière
Bien que les brasseurs tels que Guinness aient déjà complètement éliminé l’ichtyocolle dans le cadre du processus de fabrication de l’une des boissons les plus délicieuses au monde, certains continuent à utiliser le produit de la vessie d’un petit poisson. C’est ce qui a fait horreur à de nombreux végétaliens d’apprendre qu’ils avaient bu un dérivé animal naïvement pendant des années sans le savoir. Le collagène concentré dans l’ichtyocolle est nécessaire pour la levure de nombreuses bières, notamment artisanales.
Les bonbons Skittles
Ces bonbons utilisent de nombreuses couleurs artificielles, mais le rouge a une particularité, il est créé à partir d’extrait de carmin, qui est obtenu par l’écrasement d’insectes (des cochenilles) de cette couleur qui, lorsqu’ils sont mélangés avec de l’eau, permet une utilisation industrielle.
La gomme à mâcher
Le chewing-gum existe depuis longtemps, mais dans le passé, la feuille de coca était utilisée pour la production de cocaïne. Pour la remplacer, des centaines de produits chimiques sont utilisés pour fabriquer deux choses : du chewing-gum et du caoutchouc. Donc la prochaine fois que vous verrez des jouets en caoutchouc, nous vous recommandons d’y penser si vous en portez un à votre bouche.
Le Red Bull
L’énergie que vous donne la boisson énergétique provient de la taurine synthétique qui peut causer l’embolie, la migraine et le stress. Cependant, il y a quelque chose de pire qui est utilisé également : l’aspartame, un édulcorant non calorique qui peut causer la leucémie
Le shampoing
Il y a certains produits pour les cheveux qui cherchent à être meilleurs que d’autres, et en cherchant à être plus organiques et efficaces, ils substituent les protéines qu’ils obtiennent des œufs et des plantes à celles du sperme de taureau, une mode qui a commencé dans les salons de beauté de la Grande-Bretagne pour se répandre dans le monde entier, ce qui semble contre-productif par rapport à l’effet recherché.
Vous pouvez toujours trouver des alternatives biologiques et locales pour ces produits, mais vous pouvez certainement dire au revoir à ceux qui sont fabriqués par de grandes industries qui chercheront toujours le moyen le moins cher pour vous donner quelque chose.
Bonjour, article très intéressant mais pourrait-on avoir les sources ?