8 remèdes naturels pour guérir d’un bleu rapidement
1. Vinaigre et eau tiède
Le vinaigre augmente le flux sanguin à proximité de la surface de la peau pour faciliter la guérison. L’application d’une solution maison de vinaigre et d’eau chaude pour une ecchymose peut aider à dissiper le sang sous la peau et atténuer l’apparence de l’ecchymose.
2. Persil
Le persil est connu pour diminuer l’inflammation et réduire la douleur. Écrasez une poignée de feuilles de persil et répartir sur le bleu, puis envelopper le bleu d’un bandage et laissez agir le processus de guérison.
3. Poivre de Cayenne et huile de coco
Mélangez 1 part de poivre de Cayenne avec 5 parts d’huile de noix de coco pour aider à accélérer le processus de guérison de l’ecchymose. Bien mélanger la solution et laisser refroidir avant de l’appliquer sur l’ecchymose.
4. Sachets de thé
Le thé vert et le thé noir sont riches en tanins qui agissent pour réduire les tissus enflés et les vaisseaux sanguins étroits. Trempez un sachet de thé dans l’eau chaude, puis l’ appliquer sur votre ecchymose pour l’aider à guérir.
5. Oeufs durs
Enroulez un œuf dur (avec la coque enlevée) dans un tissu mince, (l’œuf est encore chaud). Appliquez le chiffon sur le bleu et frotter jusqu’à ce que l’œuf refroidisse. Ce remède est utilisé pour aider à guérir un œil au beurre noir.
6. Smoothie ananas, papaye, gingembre et poivre de Cayenne
L’ananas et la papaye contiennent tous les deux des niveaux élevés de bromélaïne, une enzyme qui aide à briser les caillots sanguins et réduire l’enflure. Faites un smoothie en utilisant de l’ananas, de la papaye et du gingembre. Ajouter du poivre de Cayenne pour un coup de pouce supplémentaire !
7. Chou
Le chou est plein de vitamine C et de la vitamine K pour favoriser la guérison. Casser les cotes de quelques feuilles de chou, puis les tremper dans l’eau chaude. Appliquer des bandes de chou sur l’ecchymose. Si vous êtes régulièrement, sujette aux bleus, essayez d’ajouter de la choucroute ou du chou fermenté à votre régime alimentaire.
8. Oignon
Les oignons sont des analgésiques naturels. Appliquer un oignon fraîchement coupé et mélangé avec du sel directement sur l’ecchymose et laisser agir la magie de l’oignon grâce à ses propriétés curatives naturelles.
Sources :
Remedy Daily
Herbalist Hut
Skin Again
Annie’s Remedy
Heal With Food
Mercola