Atteinte d’une maladie rare, cette anglaise de 22 ans se soigne grâce à une alimentation saine et équilibrée.
Ella Woodward, une anglaise de 22 ans a le syndrome de tachycardie orthostatique posturale, une maladie rare qui attaque son système nerveux, ce même système qui contrôle l’activité cardiaque, la digestion, la circulation ou encore le système immunitaire.
Afin d’être plus en forme Ella a choisi de devenir vegan.
Grâce à cela elle a pu arrêter la prise de médicaments et elle est même devenue une business woman… Si manger des fruits et légumes rendraient heureux, ici on est proche du miracle. Cette histoire a pourtant mal commencé, elle expliquait au MailOnline :
« Comme vous pouvez l’imaginez, cette maladie a eu des effets dévastateurs sur ma vie. Je ne pouvais littéralement pas marcher dans la rue, je dormais 16 heures par jour, avait souvent mal, (…), la liste est longue. »
Elle était alitée 95% de son temps et prenait régulièrement des médicaments. Comme elle ne constatait pas d’amélioration, elle a choisi de changer autre chose.
Ella a fait des recherches sur la guérison naturelle et a décidé de renoncer au sucre raffiné, au gluten, aux produits laitiers, (tout ce qui subit une transformation) ainsi qu’à à la viande.
Après quelques semaines, elle s’est sentie mieux et 18 mois plus tard, elle a pu arrêter tous les médicaments.
Aujourd’hui elle déclare se sentir parfaitement bien.
Cela n’est pas si étonnant quand on sait que de nouvelles études nous prouvent régulièrement les bienfaits des légumes. Dernièrement on a appris que la vitamine C protégeait des AVC.
Ella a surveillé ses progrès et a partagé ses recettes préférées sur son blog, Déliciously Ella. Son succès a été quasi immédiat. La jeune anglaise qui étudie également la nutrition a reçu tellement de demandes de recettes qu’elle a décidé de lancer sa propre application mobile. A 4,49 euros, L’app Deliciously Ella est devenue numéro un dans la catégorie « Alimentation et boissons » de l’Itunes Store anglais.
Ella affirme que sa motivation première n’est pas de gagner de l’argent.
Elle déclare :
« Je suis toujours très touchée lorsque je lis un e-mail ou un commentaire affirmant que ce que j’ai fait a eu un impact ».
Ella commence chaque journée par un smoothie vert et poursuit avec des salades, des soupes et de l’houmous maison par exemple. Si on craint de manquer de temps pour préparer tout cela, pas de panique. Ella est persuadée qu’ajouter un peu plus de légume à notre alimentation quotidienne est déjà une excellent début. En tout cas, cette belle histoire a de quoi faire réfléchir.
Cela nous fait penser à la Raw food, manger cru, une façon de rester jeune ?