Comment nettoyer le système lymphatique afin que notre système immunitaire fonctionne correctement

Temps de lecture : 2 minutes

Imprimer






Le système lymphatique est peu connu, parce qu’on en parle presque pas. Cependant, certains chercheurs ont affirmé que ce système est aussi important que le système circulatoire.

Ce système est très important pour réparer les tissus du corps et l’inflammation des organes. Lorsque le drainage est obstrué, vous pouvez altérer votre système immunitaire, et même provoquer le développement de tumeurs des ganglions lymphatiques. Nous allons vous donner les raisons pour lesquelles vous devriez bien drainer votre système lymphatique.

Les raisons pour détoxifier le système lymphatique 

Chaque jour, le corps doit expulser environ 82.000 toxines différentes . Quand elles accumulent, le corps est surchargé et souffre de la détérioration de notre santé générale. À ce stade, le système lymphatique devient très important. Il est chargé de nettoyer le fluide entourant les cellules et d’éliminer les impuretés et les déchets. De cette manière, le corps ne s‘auto-intoxique pas luimêmeCependant, ce «sale boulot» endommage le système progressivement si nous ne le nettoyons pas constamment.

Les méthodes pour nettoyer le système lymphatique 

  • Buvez beaucoup d’eau

Selon les experts, votre corps a besoin d’1 cuillère à soupe d’eau pour chaque livre de poids. Cela aidera à vous garder hydrater car le liquide lymphatique continue de circuler correctement.

  • Mangez des fruits et légumes crus

Les fruits et légumes, en particulier ceux qui sont riches en enzymes, aident à nettoyer le système lymphatique. Pour émulsionner les graisses du système lymphatique, nous pouvons prendre un peu de jus de canneberge sans sucre.

  • Évitez les aliments transformés

Assurez-vous d’ avoir suffisamment de vitamine C et B. Par ailleurs, vous devriez éviter la consommation d’aliments gras mais aussi la viande, le sucre et les produits alimentaires transformés. Ces derniers ont des conservateurs et des colorants qui nuisent à notre système lymphatique.

Les herbes qui nettoient le système lymphatique 

La plupart des herbes fraîches hachées ou utilisées en tisane servent à nettoyer notre système lymphatique. Cependant, certaines sont meilleures que d’autres.

Échinacée

Elle est un puissant stimulant du système immunitaire. Par ailleurs, lorsqu’elle est combinée avec l’astragale, elle réduit l’encombrement et le gonflement du système. Pour tirer parti de ses propriétés, vous pouvez faire une décoction avec 2 cuillères à soupe d’échinacée séchée par tasse d’eau . Faire mijoter le mélange pendant 15 minutes et prendre cette tisane 3 fois par jour. Une autre option serait de l’ingérer en teinture avec 1 cuillère à soupe trois fois par jour .

Astragale 

Un autre nom pour cette plante est Huang Qi (Huáng Qí; 黃芪 ou 黃耆) qui signifie «force vitale fortifiante». Cette herbe est excellente pour le nettoyage du système lymphatique. Lorsqu’elle est mélangée avec de l’échinacée, elle peut soulager la congestion et l’inflammation des organes. On trouve cette herbe en gélule, comprimés ou teinture ; suivez les indications et les conseils lors de votre achat.

L’hydraste du Canada

L’herbe hydraste du Canada favorise le nettoyage du système lymphatique et aide à la désinflammation du corps. Pour cela mettre une 1/2 cuillère à soupe d’herbe séchée dans 1 tasse d’eau pour en faire une tisane. Cette infusion est à boire 3 fois par jour.

La racine indigo sauvage

En plus de nettoyer le système lymphatique, elle aide à tuer les germes et réduire l’enflure des ganglions lymphatiques. Pour ce faire, nous devons prendre 1/3 de cuillère à café de racine séchée et portée à ébullition dans 1 tasse d’eau. Laissez mijoter cette infusion pendant 15 minutes et servir. Cette infusion est à boire 3 fois par jour.






Source