Comment prévenir le cancer du sein selon la médecine traditionnelle chinoise

Temps de lecture : 5 minutes

Imprimer




Le cancer du sein est la croissance de tumeurs malignes dans le tissu de la glande mammaire avec la probabilité d’envahir d’autres tissus environnants. Cependant, 95% des cancers du sein sont curables s’ils sont détectés tôt.

Selon la conception de la médecine traditionnelle chinoise, le foie est le principal organe affecté par tout processus oncologique, bien qu’il provienne d’un organe différent.

Pour comprendre cela, il est nécessaire de savoir que la médecine traditionnelle chinoise comprend les organes comme des ensembles qui englobent plus que leur fonction physiologique spécifique.

En ce sens, pour la médecine traditionnelle chinoise, les seins sont régulés par le foie, puisque leur méridien ou ligne d’énergie circulante les traverse.

De cette conception, la tumeur est comprise comme une obstruction ou un blocage généré par un dysfonctionnement de cet organe.

Selon la médecine traditionnelle chinoise, il est possible d’empêcher la formation de cellules cancéreuses par la nourriture. Par conséquent, à partir de cette conception, il sera essentiel de purifier le foie et d’éviter de consommer certains aliments susceptibles d’affecter son fonctionnement.

Quelle est la relation entre le cancer et la consommation de protéines d’origine animale ?

Les protéines d’origine animale, en raison de leur composition et de la quantité de graisses qu’elles contiennent, génèrent un travail considérable pour le foie, entravant son fonctionnement normal et rendant difficile l’élimination des toxines du corps. Cela génère une plus grande prédisposition aux maladies contractées.

En outre, la principale protéine du lait, appelée caséine, est le principal facteur de formation des cellules cancéreuses. Sa toxicité a été prouvée en 1983 à l’Université Cornell aux États-Unis. Cette protéine est digérée par des enzymes qui se trouvent principalement dans le foie. Ce faisant, le corps génère une autre substance toxique, l’aflatoxine, précurseur des cellules cancéreuses. Peu à peu, la médecine occidentale reconnaît les différents principes de la médecine orientale, par exemple, récemment l’université d’Harvard excluait les produits laitiers d’une alimentation saine.

Comment prévenir le cancer du sein en changeant votre apport en protéines ?

Contrairement aux protéines animales, celles d’origine végétale ne génèrent pas de toxicité et ont des effets anti-inflammatoires et détoxifiants. Vous pouvez les incorporer dans votre corps en mangeant des légumineuses, des céréales, des graines et des légumes.

De plus, les aliments d’origine végétale sont riches en nutriments et riches en fibres. Ils produisent et régénèrent les cellules et les tissus du corps, ce qui retarde le vieillissement et aide à l’élimination des toxines.

Pour prévenir le cancer, il est recommandé de réduire la consommation de produits laitiers transformés industriellement, qui intoxiquent nos corps, et de les remplacer par des aliments à base de plantes.

Il est important, dans ce sens, de prendre conscience des ingrédients qui sont inclus dans de nombreux aliments commercialisés. Il est important, par exemple, d’apprendre quelle est la différence entre un aliment non transformé, un aliment transformé et un aliment ultra-transformé .

En outre, lorsque cela est possible, il est recommandé de consommer des produits laitiers provenant d’animaux au pâturage, sans additifs ni conservateurs.

Étapes pour détoxifier l’organisme

Pour réguler le fonctionnement de notre foie et donc de tout notre organisme, la détoxification est fondamentale. En suivant les conseils suivants, vous pouvez aider à le soulager pour prévenir la formation de cellules cancéreuses.

1. Manger moins et plus léger.

2. Éliminer ou réduire les aliments qui intoxiquent le foie, tels que ceux d’origine transformée, industrielle, avec conservateurs, produits chimiques, produits allégés, en conserve, saucisses, frites, produits laitiers industriels (lait, yogourt, beurre, crème, fromage à la crème), farines blanches et grains blancs raffinés (pâtes, riz blanc), boissons gazeuses, eau aromatisée ou jus emballés.

3. Réduire ou éliminer la consommation d’aliments d’origine animale tels que le poisson, la viande, les œufs et les fromages.

4. Inclure dans votre alimentation des aliments qui réduisent la formation de cellules cancéreuses, tels que :

– Les légumes, en particulier l’ail, les oignons, les betteraves et les crucifères qui contiennent des niveaux élevés de quercétine et des composants bénéfiques de soufre.

– Les grains entiers et les légumineuses telles que le riz brun, le millet, le quinoa, les haricots, les lentilles, les pois chiches et le tofu.

– Les épices telles que le curcuma (un agent anticancéreux).

– Fruits tels que les fruits rouges, les citrons et les pommes.

– Graines saines et huiles de qualité (bio autant que possible), en particulier le lin, le chia et la courge.

– Des algues comme la Chlorelle (chlorella) et la spiruline.

– Différents types de pains à grains entiers et d’origine organique.

Quoi qu’il en soit, au-delà de ces suggestions, il est recommandé de consulter un professionnel pour vous guider dans le processus, de vous permettre de vous diagnostiquer et de vous traiter de la manière la plus appropriée pour vous. Quoi qu’il en soit, l’incorporation d’habitudes saines peut vous aider à réduire jusqu’à 40% les chances de contracter n’importe quel type de cancer.

Prenez également en compte une alimentation saine, protégez l’organisme de l’exposition au soleil, évitez l’excès de poids, faites de l’activité physique régulièrement, évitez les cigarettes et l’alcool. Dans le cas particulier du cancer du sein, vous pouvez également effectuer un auto-examen pour vous contrôler régulièrement, car le cancer du sein est l’une des rares maladies cancéreuses pouvant être diagnostiqué avant la survenue de tout symptôme.




Important : Il convient de préciser que nous ne donnons pas de conseils médicaux ou ne prescrivons pas l’utilisation de techniques comme traitement pour des problèmes physiques ou mentaux sans l’avis d’un médecin, directement ou indirectement. Dans le cas d’appliquer à cette fin certaines informations de ce site, nous n’assumons pas la responsabilité de ces actes. L’intention du site est seulement d’offrir des informations de nature générale pour aider à la recherche de développement et de croissance personnelle.


Sources :