Recette du thé tibétain relaxant et anti-stress pour augmenter votre longévité
Tout au long de l’histoire, et aujourd’hui encore, la médecine tibétaine est célèbre dans le monde entier. Le Tibet est connu pour produire certains des remèdes naturels les plus efficaces au monde basés sur les herbes. Certains remèdes comptent plus de 100 ingrédients et ceux concernant la longévité se classent au sommet de leurs remèdes. L’une des recettes les plus populaires est leur thé tibétain dont les ingrédients naturels comprennent le gingembre.
Le gingembre est une épice connue pour fournir un certain nombre de bienfaits pour la santé, un fait bien connu à travers l’histoire. Le gingembre est particulièrement reconnu pour sa capacité à améliorer la fonctionnalité de notre système immunitaire. Il est la raison pour laquelle de nombreuses personnes ajoutent cette plante à leurs repas et boissons en hiver. L’utilisation de gingembre fournit une aide importante en ce qui concerne la prévention des rhumes pendant l’hiver.
Avec une longue liste de gains potentiels, les avantages offerts par le gingembre peuvent sembler sans fin. Certains des bienfaits pour la santé de l’utilisation du gingembre sont scientifiquement prouvés et ils comprennent :
- lutte efficacement contre la fatigue chronique et la fatigue.
- réduit l’inflammation ou les gonflements en raison de ses propriétés anti-inflammatoires.
- propriétés analgésiques, le gingembre aide à soulager la douleur.
- propriétés antipyrétiques, le gingembre peut être utilisé pour lutter contre les fièvres.
Les gingérols, les substances actives trouvées dans le gingembre, aident le corps à réparer les dommages causés par l’oxydation et la lutte contre l’inflammation.
La recette du thé tibétain
Ce remède relaxant et soulageant du stress est réputé pour prolonger la vie.
Ingrédients
- 2 cuillères à soupe de jus de citron fraîchement pressé
- 1 pincée de graines d’anis en poudre
- 2 litres d’eau
- 1 cuillère à soupe de miel pur
- 5 grammes de gingembre râpé
- un peu de piment fort moulu
Préparation et étapes à suivre
- Commencez par faire bouillir les deux litres d’eau pendant au moins cinq minutes.
- Une fois le temps d’ébullition terminé, laisser l’eau refroidir légèrement.
- Ajoutez chacun des ingrédients dans l’eau, l’un après l’autre.
- Couvrir le mélange pendant environ dix minutes, ou jusqu’à ce qu’il refroidisse complètement.
Votre thé tibétain est prêt à boire une fois refroidit.
Remarques importantes
- Vous ne devez pas ajouter l’un des ingrédients mentionnés ci-dessus tant que l’eau est encore chaude. Vous devriez plutôt attendre que l’eau refroidisse un peu. L’ajout des ingrédients, en particulier le gingembre, à l’eau tiède assure qu’ils conservent leurs bienfaits pour la santé.
- Consommez le thé toute la journée en le buvant par gorgée tout en gardant des intervalles entre deux gorgées régulières.
- Dans le cas où vous souhaitez boire un verre de thé tibétain, prenez-le 30 minutes avant votre repas.
- La recette convient jusqu’à trois personnes.
Conclusion
Il existe de nombreuses raisons à consommer le thé tibétain sur une base quotidienne. Chaque ingrédient a ses propres avantages pour la santé, bien que le gingembre soit de loin le plus bénéfique. Il est facile de voir pourquoi la combinaison de toutes les propriétés médicinales de ces ingrédients naturels pourrait améliorer votre santé. Le thé tibétain est lié à augmenter votre durée de vie, au moins en minimisant le risque de plusieurs infections potentiellement mortelles et les maladies cardiaques.
Si vous êtes malade, vous devez bien sûr consulter un médecin et éviter l’automédication. En principe, ces recettes ne provoquent pas de réaction allergique, mais si vous êtes allergique à l’un des ingrédients, ne les utilisez évidemment pas.