Les bienfaits spirituels et santé de brûler de la sauge

Temps de lecture : 9 minutes

Imprimer






Brûler de la sauge est un moyen puissant de se débarrasser de l’énergie négative. Nous parlerons de l’histoire de brûler de la sauge et de la façon dont elle peut être pratiquée aujourd’hui.

Vous vous demandez si vous pouvez brûler de la sauge vous-même ? Nous partagerons quelques conseils sur la façon dont vous pouvez utiliser cette puissante pratique spirituelle.

Qu’est-ce que la sauge et d’où vient t-elle ?

Vous avez peut-être entendu le mot sauge dans divers contextes. Il est également utilisé dans des domaines tels que les arts culinaires, la spiritualité et la médecine.

En termes généraux, la sauge est une plante qui entre dans la catégorie des arbustes à feuilles persistantes. Différents types de sauge peuvent être trouvés dans de nombreuses régions du monde. Et il existe plusieurs types de sauge. La Terre Mère est toujours abondante et généreuse et la sauge ne fait pas exception à cela.

Lorsque vous dites sauge, un type particulier de sauge vous viendra à l’esprit en fonction de l’endroit d’où vous venez et du type de sauge le plus courant dans cette région.

Salvia Officinalis, également connue sous le nom de sauge commune, est originaire de la région méditerranéenne. Mais la sauge commune a été naturalisée dans de nombreuses parties du monde.

Salvia Apiana, également connue sous le nom de sauge blanche, sauge blanche de Californie ou sauge sacrée, est originaire des États-Unis et du Mexique. La culture de la Salvia Apiana et la vente de sauge pour satisfaire la forte demande des populations non autochtones peuvent être un sujet sensible. Il y a une certaine inquiétude et controverse dans les groupes amérindiens et les défenseurs de l’environnement autour de la surexploitation de la sauge blanche, qui affecte la population sauvage et la répartition de la sauge blanche.

Il existe d’autres variétés intéressantes de sauge. Par exemple, il y a la Salvia Mellifera, également connue sous le nom de sauge noire, originaire de la région de Californie et de Basse-Californie, au Mexique. La Salvia Azurea, également connue sous le nom de sauge bleue, est originaire de la région du centre et de l’est de l’Amérique du Nord.

L’histoire de la sauge que l’on brûle

La sauge a été utilisée par de nombreuses cultures indigènes depuis l’Antiquité. L’histoire de la combustion de la sauge est liée à de nombreuses cultures, en particulier celles des Amérindiens. Il est difficile de déterminer d’où vient la sauge que l’on brûle en tant que pratique spirituelle. Ce dont nous sommes sûrs, c’est que la sauge blanche que l’on brûle est une pratique spirituelle largement connue et embrassée aujourd’hui.

Certains spéculent que la pratique de brûler des plantes est liée au besoin des peuples anciens de repousser les insectes. La pratique aurait pu se développer et évoluer à partir de ce besoin spécifique et très physique de se protéger des piqûres d’insectes et des maladies associées. Une raison très physique et terre-à-terre comme celle-ci pourrait avoir été l’origine de la sauge que l’on brûle lors des rituels de nettoyage par la fumée d’aujourd’hui.

Il ne serait pas exagéré de dire que de nombreuses cultures autochtones du monde entier ont remarqué les bienfaits que la sauge et la sauge que l’on brûle apportent à leur santé et à leur bien-être. En fait, l’histoire de sauge que l’on brûle remonte à loin. Il existe des descriptions de cette pratique qui remontent aux chamans de la région sibérienne.

Il y avait beaucoup de cultures et de peuples autochtones qui utilisaient la sauge et la brûlaient pour ses pouvoirs médicinaux et sa capacité à se connecter au royaume spirituel. Les cultures anciennes telles que les anciens Égyptiens, Romains et Grecs utilisaient la sauge comme plantes médicinales. Ils croyaient que la plante elle-même et sa fumée avaient le pouvoir de guérir les maux de gorge, de guérir l’infertilité et de soulager les problèmes gastro-intestinaux.

Bien sûr, les cérémonies de purification des communautés autochtones amérindiennes sont très susceptibles de venir à l’esprit dans le contexte de brûler de la sauge et des pratiques spirituelles de purification par la fumée. Les plantes de sauge sont des plantes sacrées pour les cultures amérindiennes. Les bienfaits spirituels de la purification de la sauge sont mis en évidence dans de nombreux rituels sacrés amérindiens.

En fait, bon nombre des bienfaits spirituels complexes d’aujourd’hui de brûler des bâtonnets de fumée sont directement liés aux cultures amérindiennes. Le sujet de l’appropriation culturelle est un domaine intéressant à explorer afin que vous puissiez formuler vos propres idées et points de vue.

Brûler de la sauge et le Nouvel Âge

Les bienfaits des remèdes à base de plantes de sauge ne sont nouvelles pour personne à ce stade. La sauge est utilisée à des fins médicinales depuis l’Antiquité, comme nous en avons discuté. Les bienfaits spirituels du nettoyage par la fumée ont également été adoptés à notre époque.

La pratique spirituelle consistant à brûler des bâtonnets de sauge a été adoptée par le mouvement New Age. Avec la thérapie par les cristaux et l’utilisation d’huiles essentielles, brûler un bâtonnet de purification est une partie essentielle de votre boîte à outils de bien-être spirituel.

Brûler de la sauge blanche nettoie votre propre énergie et l’énergie autour. C’est une pratique spirituelle qui aide à éliminer l’énergie négative. Elle s’inspire de la médecine traditionnelle des cultures autochtones.

Le concept de base est que la fumée, résultant de la combustion du bâton de sauge, nettoie les énergies négatives. On pense que brûler un faisceau de sauge neutralise les ions positifs et négatifs. L’effet est celui de neutraliser les énergies négatives et de créer un espace propice aux vibrations spirituelles bénéfiques.

Vous pouvez ajouter un autre élément nettoyant puissant à votre pratique, comme un cristal de nettoyage. Utilisez une lampe de sélénite avec la purification afin d’activer un nettoyage puissant de vous-même et de votre espace.

Si vous n’avez pas de sauge ou si l’accès est difficile pour une raison quelconque, ne vous inquiétez pas. Il existe d’autres plantes qui peuvent être utilisées à la place de la sauge. Vous pouvez également utiliser un paquet d’autres herbes et plantes séchées, du foin d’odeur, du Palo Santo (bois sacré en espagnol), du bois de santal, du cèdre ou de l’encens.

Brûler des résines, des sèves ou des herbes maculées pour le nettoyage spirituel est une pratique spirituelle puissante. Elle est incluse dans de nombreuses pratiques spirituelles et religieuses du monde entier.

Brûler de la sauge pour le progrès spirituel

L’avantage le plus populaire de brûler des bâtonnets de sauge est celui de nettoyer les énergies négatives. C’est une pratique spirituelle qui est impliquée dans de nombreux aspects de la spiritualité et de la vie spirituelle pour divers peuples autochtones.

L’idée de base est que la fumée résultant de la combustion de plantes sacrées, de bois ou de résines va effacer toute énergie négative qu’elle touche. C’est pourquoi vous verrez même un exemple d’équivalent de purification dans certaines églises lorsqu’elles brûlent de l’encens et/ou de l’encens et de la myrrhe.

Les énergies négatives sont repoussées par la fumée sacrée résultant du processus de combustion. Lorsque vous ajoutez des artefacts puissants à cette fumée et utilisez la prière, les incantations, les hymnes ou toute autre forme de rituel basé sur des mots, vous amplifiez le pouvoir de purification de l’âme du nettoyage par la fumée.

L’espace nettoyé à l’intérieur et à l’extérieur invite à l’énergie positive et au bien-être. Avec votre corps et votre âme nettoyés des énergies négatives, vous serez en mesure de prospérer et d’élever votre vibration. Vous ferez des progrès spirituels et atteindrez des niveaux plus élevés de sagesse et de compréhension.

Mais réussir à nettoyer votre espace et votre énergie à l’aide de bâtonnets de sauge n’est pas une chose unique. Vous devez garder votre espace et votre propre corps énergétique à des niveaux optimaux de vibration élevée. Une partie de cet entretien spirituel, si vous voulez, consiste à brûler régulièrement de la sauge ou des bâtonnets.

Le nettoyage par la fumée devrait faire partie de votre routine spirituelle régulière. Quand il s’agit de savoir comment nettoyer votre âme, la répétition est la clé du succès. Quoi que vous fassiez d’autre en termes spirituels, que ce soit la prière, l’utilisation de cristaux, la méditation, le yoga, la sorcellerie ou quoi que ce soit d’autre, vous devez nettoyer régulièrement.

Brûler de la sauge pour la protection spirituelle

La purification ou la combustion de la sauge est un outil puissant de protection spirituelle. Cela devrait faire partie de votre pratique régulière comme déjà dit afin de maintenir votre corps et votre âme à des niveaux optimaux.

Mais vous pouvez aussi utiliser la purification comme une forme de protection spirituelle. Si vous sentez ou même savez qu’il y a de l’énergie, des intentions ou même un esprit malveillant qui vient pour vous, la purification par la fumée peut agir comme une barrière puissante pour vous protéger.

Avec l’aide de la purification par la fumée, vous pouvez vous débarrasser des énergies malveillantes qui persistent dans votre espace. Bien que ce ne soit pas un sujet agréable à discuter ou à contempler, il existe également de telles entités spirituelles. Si et quand vous êtes en contact avec eux, la purification par la fumée est l’un de vos meilleurs amis.

La fumée nettoyante de la sauge blanche va chasser ces basses vibrations de votre espace. La fumée va construire une barrière qui éloignera efficacement ces énergies malveillantes. Mais gardez à l’esprit que vous devez utiliser cet outil de protection spirituelle régulièrement et travailler à optimiser votre espace et votre énergie par d’autres moyens.

Achetez de la sauge régulièrement et nettoyez votre maison régulièrement pour rester en sécurité. Si vous souhaitez amplifier les pouvoirs protecteurs de vos fagots de sauge, procurez-vous une obsidienne ou une tourmaline noire pour vous et votre maison.

Brûler de la sauge pour votre santé

La fumée résultant de la combustion de la sauge blanche a des bienfaits spirituels, mais aussi des bienfaits physiques. Elle a des propriétés détoxifiantes et antibactériennes.

Même s’il y a très peu de recherches sur le sujet, la sauge a également des capacités potentielles d’amélioration cognitive. Elle optimise la capacité de votre corps à améliorer la fonctionnalité de votre système nerveux. Elle soutient votre capacité à vous rétablir de maladies et de blessures.

Vous pouvez également utiliser la combustion de la sauge avec l’aromathérapie et les huiles essentielles. Un mélange de sauge à la lavande va vous aider à vous détendre et à maintenir un état d’esprit calme.

Vous pouvez également utiliser un mélange d’huiles essentielles et de cristaux, comme les flacons roll-on contenant des cristaux à l’intérieur. Il vous aidera à élever votre vibration et à améliorer le flux d’énergie à travers votre corps et votre âme. Cela va vous aider à travers n’importe quel processus de rétablissement ou de guérison.

Soyez attentif si vous souffrez d’asthme ou de tout autre problème respiratoire, car la purification crée de la fumée. Si vous avez de la difficulté à bien respirer en présence de fumée, demandez à quelqu’un d’autre de faire la purification pour vous et de protéger votre nez de la fumée. Assurez-vous toujours d’ouvrir une fenêtre aussi.

Pouvez-vous brûler de la sauge blanche vous-même ?

Bien sûr ! Les indigènes et les non-autochtones peuvent brûler la sauge comme méthode de purification spirituelle. En termes spirituels, nous sommes tous une seule culture et faisons partie de la même conscience supérieure.

Si vous choisissez la combustion de la sauge comme méthode de nettoyage, vous êtes qualifié pour le faire. Tant que votre intuition vous guide vers les bâtons de purification et les informations sur la façon de les utiliser, alors c’est la façon de l’esprit de vous appeler à embrasser la pratique de brûler de la sauge blanche.

Cela ne veut pas dire qu’un pratiquant spirituellement avancé n’apporte rien de plus. Plus un pratiquant spirituel initié a de l’expérience, plus il apporte quand il fait quelque chose. Mais une partie de ce qui rend la sauge brûlante si belle est qu’elle est conviviale pour les débutants.

La force motrice derrière la pratique de la purification ou de la combustion de la sauge blanche repose sur le pouvoir de la sauge elle-même. Ou, si vous décidez d’utiliser d’autres herbes nettoyantes, alors la principale chose qui alimente le processus sera la puissance des herbes elles-mêmes.

Ces herbes génèrent de bonnes vibrations qui ont des effets protecteurs en elles-mêmes. Lorsque vous faites plus de recherches sur ses propriétés antimicrobiennes, vous voyez que la sauge a un effet important sur votre santé et votre bien-être sans que vous fassiez grand-chose. À des fins spirituelles, la sauge repousse la mauvaise énergie par défaut. Vous devez juste lui donner une chance d’opérer sa magie dans votre espace et dans votre vie.

Comment brûler de la sauge ?

Ne laissez pas le pouvoir spirituel de ce processus vous effrayer en essayant. C’est en fait beaucoup plus facile que vous ne l’imaginez. Il y a quelques choses que vous devez avoir et juste quelques choses que vous devez faire.

Nous allons les passer en revue, afin que vous soyez prêt à essayer la purification chaque fois que vous vous sentez appelé. Tout d’abord, commençons par ce dont vous avez besoin :

  • Une coquille d’ormeau ou une assiette sur laquelle vous pouvez placer votre bâton de purification en toute sécurité pendant qu’il brûle
  • Un bâton de sauge blanche ou d’autres plantes nettoyantes séchées de votre choix
  • Un briquet, des allumettes ou une bougie pour allumer votre bâton de purification
  • Une plume ou un autre objet pour faire flotter la fumée autour de vous, de l’objet ou de l’espace que vous nettoyez

Et c’est tout ! Vous êtes prêt à faire une purification appropriée de vous-même, de votre espace et/ou de certains objets.

Une fois que vous avez terminé de purifier, assurez-vous que votre bâton de purification est complètement éteint. Ne le laissez pas brûler sans surveillance et lorsque vous avez fini de nettoyer, éteignez-le à l’aide de la coquille ou de l’assiette sur laquelle vous l’avez gardé pendant qu’il brûlait.

Commencez à brûler de la sauge dès aujourd’hui !

Commencez votre jeu de purification dès maintenant. Brûler de la sauge blanche et vous entourer de la fumée nettoyante va améliorer votre humeur et augmenter votre fréquence. Vous ferez l’expérience d’un flux d’énergie amélioré à travers vos chakras et votre maison.

Permettez au pouvoir de la sauge blanche qui brûle d’optimiser votre énergie, votre espace et votre vie. Protégez-vous et votre maison de l’énergie négative et même des intentions ou des esprits malveillants. Vous ne pouvez jamais avoir trop de purification et de protection spirituelle, après tout.

Ajoutez quelques cristaux pour la protection et le soutien au processus. Découvrez le coup de pouce que la fumée de sauge offre à leurs pouvoirs protecteurs et curatifs.

Il y a tellement à gagner à brûler de la sauge blanche et à nettoyer votre énergie et celle de votre espace. N’hésitez pas à essayer. Nettoyez-vous régulièrement et vous vivrez des expériences quotidiennes dans une humeur plus légère et une ambiance plus élevée.


Vous aimerez aussi : Les propriétés physiques et psychiques de l’obsidienne