Les 10 destinations les plus dangereuses pour votre vie

Temps de lecture : 5 minutes

Imprimer






Les vacances sur la plage sont pour vous d’un ennui mortel ? Si vous préférez vivre dangereusement, choisissez des vacances renversantes. Voici 10 destinations extrêmes pour les amateurs de sensations fortes. Mais soyez prévenus, ces attractions ne sont pas pour les cœurs fragiles.

1. Escalade du mont Everest au Népal

1. Escalade du mont Everest au Népal

Voulez-vous conquérir la plus haute montagne du monde? Si vous êtes fanatique de l’escalade à la recherche de votre prochain défi digne d’émotions fortes, Alpine Ascents peut transformer votre rêve en réalité. Leurs guides de montagne professionnels et leur équipe de sherpas ont créé une aventure d’escalade exaltante et sécuritaire que vous n’oublierez pas de sitôt. Admirez des vues stupéfiantes et poussez votre corps à ses limites lors d’une expédition dans l’un des endroits les plus isolés de la planète. Les ascensions sont programmées de mars à juin.

2. Plongée avec les requins-marteaux en Équateur

2. Plongée avec les requins-marteaux en Équateur

Les îles Galapagos sont célèbres pour leur vie marine inégalée, leurs aventures de plongée vivifiantes et leurs centaines de requins affamés. Développez des relations personnelles avec une multitude de créatures : hippocampes, mantes géantes, tortues de mer, poissons-néon multicolores et pingouins. Mais méfiez-vous. Le danger rôde parmi les coraux éclatants et les espiègles lions de mer. Un banc de requins-marteaux à vous glacer le sang a élu domicile dans ce territoire. Les plongées dans les eaux des Galapagos sont accessibles toute l’année.

3. La montagne russe la plus vertigineuse du monde, au Japon

3. La montagne russe la plus vertigineuse du monde, au Japon

Oubliez Godzilla, il y a un nouveau monstre tapi dans l’ombre du mont Fuji. Faites connaissance avec Takabisha, la plus vertigineuse montagne russe du monde. L’attraction vedette du parc thématique Fuji-Q Highland à Fujiyoshida, au Japon, détentrice d’un record Guinness, a été créée pour les plus téméraires amateurs de montagne russe. Vous voulez des virages qui barbouillent l’estomac et des boucles littéralement renversantes? Des vitesses angoissantes qui atteignent 100 km/h ? Takabisha relève ces défis avec brio. Et avec sa fameuse chute record de 43 mètres, ce palpitant manège vous laissera sans voix.

4. Du surf à flanc de volcan au Nicaragua

4. Du surf à flanc de volcan au Nicaragua

Les planches à neige ou à roulettes sont dépassées. Le sport à la mode pour les passionnés d’adrénaline est désormais le volcano boarding : dévaler la pente de 725 mètres d’un volcan en activité. Au Nicaragua, le Cerro Negro est un cadre spectaculaire pour cette aventure unique. Explorez le mystérieux cratère, écoutez les consignes sur le surf de volcan et filez sur la pente de la montagne avec votre planche comme seul soutien. Certaines descentes de volcani-planchistes ont été chronométrées à 82 km/h. Alors, accrochez-vous. Bigfoot Nicaragua offre une variété de forfaits passionnants pour tous les casse-cou.

5. Vol de reconnaissance en Floride

5. Vol de reconnaissance en Floride

Vous voulez de la vitesse? Canalisez votre Top Gun intérieur et rendez-vous à Tampa Bay pour l’aventure de votre vie à bord d’un avion de combat à réaction. Votre mission : un vol d’entraînement à bord d’un véritable Aero L-39 Albatros soviétique au-dessus du golfe du Mexique. Laissez votre instructeur expérimenté vous entraîner dans des loopings, des piqués, des tonneaux et autres acrobaties mémorables. Si vous avez de la chance, votre pilote vous permettra de diriger le jet dans les airs.






6. Spéléologie à Canmore, en Alberta

6. Spéléologie à Canmore, en Alberta

Descendez sous la terre et pénétrez au cœur des Rocheuses canadiennes. Faufilez-vous à travers des espaces restreints et des passages secrets tout au long de votre quête souterraine de fossiles, d’ossements d’animaux, et de stalactites.  L’excursion d’une grotte primitive à Canmore, en Alberta vous permettra de découvrir Rat’s Nest Cave dans toute sa splendeur naturelle. Ici, pas de garde-fou, d’éclairage intérieur, ni d’allées balisées; cette randonnée est à l’état brut et authentique. Canmore Cave Tours offre leurs excursions à longueur d’année.

7. Promenade aérienne à Toronto, Canada

7. Promenade aérienne à Toronto, Canada

Découvrez la EdgeWalk de la Tour CN à Toronto. Cette activité époustouflante met les visiteurs au défi de marcher le long d’une minuscule corniche de 1,5 mètre de large, au-dessus de la nacelle principale de la tour, à 356 mètres dans les airs. La EdgeWalk est une expérience unique en son genre, classée dans le Livre Guinness des records comme la promenade circulaire à mains libres la plus élevée du monde. La vue sur le lac Ontario et les gratte-ciel de Toronto vous coupera le souffle. Vous rêvez de mettre vos nerfs à l’épreuve ? La EdgeWalk est ouverte de mai à octobre.

8. Vélo de montagne dans le Grand Canyon

8. Vélo de montagne dans le Grand Canyon

Laissez votre vélo de montagne vous guider à la recherche de sensations fortes et de découvertes. Le North Rim du Grand Canyon est une destination d’une beauté inégalée et une source d’émerveillement. Parcourez la luxuriante Kaibab National Forest, campez en surplomb du majestueux canyon, et mettez votre corps au défi en pédalant le long du sentier isolé Rainbow Rim Trail. Cette randonnée boisée de 58 km à vélo vous mène au bord du canyon pour les vues les plus spectaculaires et inimaginables. Escape Adventures vous emmène dans un environnement où peu de gens s’aventurent. Les excursions vélo et camping du North Rim sont en vigueur de mai à septembre.

9. Safari en Tanzanie

9. Safari en Tanzanie

Mettez le cap vers les vastes plaines du parc national du Serengeti, où vous pourrez camper sous les étoiles, observer les zèbres, les gazelles et assister à l’incroyable migration des gnous. Complétez votre aventure africaine avec un séjour dans les régions sauvages éloignées du nord du Serengeti pour avoir l’occasion de voir des lions, des guépards, des hippopotames et des éléphants. Découvrez la Tanzanie avec des guides compétents et responsables. Ces excursions organisées par Nomad Tanzania ont lieu de novembre à octobre (à l’exception d’avril et mars).

10. Course de Huskies à Anchorage, en Alaska

10. Course de Huskies à Anchorage, en Alaska

Si la « dernière frontière » de l’extrême nord vous captive, sept jours d’aventure débridée sur les plaines enneigées de l’Alaska vous attendent. Grimpez sur des glaciers imposants, chevauchez une motoneige à travers un relief de glace et participez à une course par étapes de traîneaux à chiens, longue de 1609 kilomètres, la Iditarod Trail Sled Dog Race. Ressentez la puissance pure et la vitesse de ces remarquables bêtes au cours d’une rare expérience concrète en tant que membre d’une équipe d’un traîneau à chiens. La saison de course s’étend d’octobre à mars.






Source