7 façons de prévenir et d’inverser les taches de vieillesse (le n°5 vous surprendra)
Les taches de vieillesse comme les taches brunes sur le visage, la poitrine, les bras et le corps vous donne-t-elles l’impression de perdre votre jeunesse ? Ce n’est peut être pas un problème pour vous mais si c’est le cas, il est temps de la récupérer !
Les taches de vieillesse sont principalement causées par des années d’exposition au soleil. Lorsque vous êtes exposé au soleil, la mélanine remonte à la surface de la peau pour se protéger. En plus d’empêcher le soleil de pénétrer trop profondément dans la peau, la mélanine rend la peau plus foncée. Même si vous aimez le bronzage, la mélanine risque de s’accumuler avec le temps dans les petites poches de votre peau. C’est ainsi que se forment de nombreuses taches et taches de vieillesse (Aka l’hyperpigmentation).
Les taches de vieillesse peuvent également être causées par les lits de bronzage, certains médicaments et la génétique. Heureusement, il existe des choses que vous pouvez faire maintenant pour inverser et empêcher la formation de nouvelles taches de vieillesse.
7 façons de prévenir et inverser les taches de vieillesse (le n°5 vous surprendra)
1) Évitez le soleil entre 10h et 14h
Les rayons du soleil sont les plus forts entre 10 h et 14 h et peuvent causer le plus de dégâts pour votre peau pendant cette période.
2) Portez un écran solaire tous les jours (toute l’année)
Même par temps nuageux, votre peau est exposée aux rayons du soleil. Ainsi, que vous pensiez devoir utiliser un écran solaire ou non, il est préférable d’en appliquer sur votre visage, votre poitrine, vos bras et vos mains. Les dermatologues recommandent de porter au moins un indice de protection solaire SPF 15
Vous aimerez aussi : 5 raisons pour lesquelles vous êtes allergique à certains vêtements et ce que vous pouvez faire pour résoudre le problème
3) Appliquez un écran solaire avant l’exposition au soleil
Appliquez-vous généralement un écran solaire après avoir été exposé au soleil ? Peut-être que vous le mettez lorsque vous êtes allongé au bord de la piscine ou après votre arrivée à la plage. Si tel est le cas, il est temps de changer votre routine de protection solaire. Au lieu de cela, appliquez un écran solaire au moins 30 minutes avant d’aller au soleil et renouvelez l’application toutes les deux heures.
4) Portez des vêtements de protection lorsque vous êtes à l’extérieur
Les chapeaux et les gants peuvent jouer un grand rôle !
5) Équilibrer vos hormones
Un taux excessif d’œstrogènes par rapport aux niveaux de progestérone peut contribuer à une formation accrue de taches de vieillesse. Quelques signes avant-coureurs de la dominance en œstrogènes comprennent :
- Gain de poids
- Sautes d’humeur
- Fatigue
- Gonflement et sensibilité des seins
- Cycles menstruels irréguliers ou anormaux
Si vous êtes dominant en œstrogènes, consommez une alimentation équilibrant les hormones et contenant beaucoup de fruits, de légumes, de fibres, une quantité modérée de graisses saines et de protéines. Ce serait un bon moment pour désintoxiquer votre corps. En outre, concentrez-vous sur la réduction de votre niveau de stress.
6) Mangez des aliments riches en antioxydants
Les radicaux libres dans le corps peuvent aider à former des taches de vieillesse. Manger des aliments riches en antioxydants combattra ces radicaux libres.
7) Utilisez une bonne crème correctrice de taches