Chantilly de beurre de karité pour le corps

Temps de lecture : 2 minutes

Imprimer






La combinaison des huiles crée un beurre de corps magnifiquement nourrissant et hydratant qui est absorbé rapidement par votre peau sans la sensation huileuse.

Vous n’êtes pas obligé de suivre la même  sélection d’huiles essentielles si vous préférez un beurre corporel mentholé, ou peut-être vous êtes plus du type floral comme la lavande. De toute façon, quelque soit votre choix, vous serez conquis par cette chantilly pour le corps !

Donne environ 2 tasses.

  • 1 tasse (250 ml) d’huile de noix de coco
  • 1 tasse de beurre de karité
  • 1 tasse de beurre de cacao
  • 3 cuillères à soupe d’huile de jojoba (olive, amande ou huile de macadamia sont également de bons choix)
  • 2 cuillères à soupe d’huile de magnésium (facultatif)
  • 60 gouttes d’huiles essentielles (30 gouttes bois de santal, 15 gouttes d’orange sauvage** et 15 gouttes d’encens)
  • 2 gouttes d’écorce de cannelle
  1. Au bain-marie, faites fondre vos huiles dures (noix de coco, cacao et karité).  Cela peut prendre 15 minutes ou plus pour la fonte.
  2. Dès que toutes les huiles ont fondu, retirer du feu et, laissez refroidir pendant 5-10 minutes avant d’ajouter dans le reste de vos huiles, y compris les huiles essentielles.
  3. Bien mélanger et placer au congélateur pendant 20-30 minutes ou jusqu’à ce que le mélange soit de la consistance molle du beurre. Ne vous impatientez pas à cette étape, sinon votre chantilly risque de ne pas réussir. Vous pouvez remuer deux fois pendant cette étape afin que les bords de la chantilly ne durcissent pas simplement sur les bords.
  4. Retirez du congélateur et utilisez un fouet électrique, battez jusqu’à ce que le mélange forme des pics sur votre fouet. En l’absence d’un fouet électrique, vous pouvez utiliser un fouet manuel, mais soyez averti que vous aurez besoin d’énergie et d’huile de coude, car le mélange est assez ferme pour commencer.

Si le mélange ne prend pas forme ou devient liquide, cela signifie simplement qu’il n’est pas assez froid. Remettez le mélange dans le congélateur et essayez à nouveau.

Une fois fouetté, mettre votre mélange dans des bocaux en verre. Si vous avez du mal à le faire sans faire de dégâts, vous pouvez verser le mélange fouetté dans un sachet plastique à fermeture zip et couper un coin du sachet pour faire sortir le contenu d’une manière propre dans vos bocaux

Rangez vos bocaux de chantilly corporelle dans un endroit frais. Si elle perd sa forme, simplement fouettez à  nouveau pour qu’elle retrouve sa consistance. Sachez que l’hiver, elle sera assez ferme, le contraire en été.

** Les huiles essentielles d’agrumes peuvent causer une photosensibilité, il est donc préférable de les diluer fortement ou de ne pas appliquer cette crème directement avant l’exposition au soleil ; c’est la raison pour laquelle, cette chantilly corporelle est plutôt à utiliser en hiver !








Source

Une pensée sur “Chantilly de beurre de karité pour le corps

  • 21 mai 2017 à 11:47
    Permalink

    J’ai vraiment besoin de vos conseil

Commentaires fermés.