Fabriquer une eau micellaire pour la peau
L’eau micellaire est un produit pour les soins de la peau qui enlève le maquillage et nettoie la peau sans rinçage.
Les avantages de l’eau micellaire pour la peau
Tonifie la peau
L’eau micellaire est très bénéfique comme anti-rides. Elle aide à régénérer la peau et à prévenir les effets du vieillissement, elle peut également être utilisée contre les rougeurs de la peau et les réactions allergiques légères. Elle est idéale pour les peaux sensibles et couperosées, mais fonctionne sur tous les types de peau.
Idéal pour le démaquillage
L’eau micellaire supprime délicatement les cosmétiques appliqués sur les yeux et le visage. Elle hydrate et apaise les irritations, laissant une sensation de peau lisse et soyeuse. Elle est idéale pour les peaux sèches et sensibles. D’autre part, elle purifie les peaux mixtes et les peaux acnéiques.
Les avantages des composants de cette recette d’eau micellaire
Huile de ricin : aide à atténuer les problèmes de peau, en créant un film protecteur sur la surface de la peau qui aide à éviter l‘excès d‘évaporation de l‘humidité.
Huile d’amande douce : a un effet salutaire sur tout type de peau , laissant la peau souple avec une surface lisse.
Hydrolat de lavande : cet extrait a un effet bénéfique sur la peau. Arrête les irritations, régénère et rafraîchit la peau, donnant une apparence saine.
Extrait de miel: aide à l’hydratation de la peau et donne de la fraîcheur.
Les ingrédients que vous devez avoir pour préparer l’eau micellaire.
ingrédients :
- hydrolat de lavande (87g) Ici pour acheter
- huile de ricin sulfatée (6 g) Ici pour acheter
- huile d’amande douce (4 g) Ici pour acheter
- extrait de miel (2 g) Ici pour acheter
- huile essentielle de lavande 5 gouttes (facultatif)
Préparer l’eau micellaire :
- Chauffer au bain-marie l’hydrolat de lavande.
- Mélanger l’huile de ricin sulfatée avec l’huile d’amande douce dans un second bain-marie. L’huile de ricin doit être chauffée jusqu’à dissolution complète.
- Lorsque le mélange est bien homogène, verser dans l’hydrolat de lavande.
- Mélanger bien avec une cuillère ou mini-mélangeur.
- Ajouter l’extrait de miel et (facultatif) l’huile essentielle de lavande selon votre envie.
Comment puis-je utiliser l’eau micellaire
Le matin
L’eau micellaire est idéale pour nettoyer le visage et lui donner de la fraîcheur. Par ailleurs, son odeur sera très agréable. L’idéal est de nettoyer votre visage avec l’eau micellaire et ensuite appliquer votre maquillage.
La nuit
La nuit l’eau micellaire est idéale pour enlever le maquillage. Dans le cas de mascara, vous aurez besoin d’ aide avec un autre démaquillant pour vos yeux. Cependant, cette eau micellaire est utile pour les peaux sensibles. Votre peau aura une apparence radieuse, lumineuse et sera très bien hydratée.
Après avoir utilisé l’eau micellaire il n’est pas nécessaire de rincer votre visage car les ingrédients sont actifs sur votre peau, cependant, certaines personnes choisissent de le faire. A vous de ressentir ce que votre peau a besoin.
Vous aimerez aussi : L’huile de ricin : réduire l’inflammation et diminuer les cicatrices grâce à ses pouvoirs de guérison