Masques naturels pour cheveux crépus

Temps de lecture : 4 minutes

Imprimer






Argh ! Les cheveux crépus peuvent être une telle douleur ! Heureusement, il y a quelques masques capillaires maison impressionnants pour les cheveux crépus qui peuvent être faits en quelques minutes et appliqués en toute sécurité pour de beaux cheveux soyeux ! 

Si vous avez des cheveux crépus, hors de contrôle et qui changent avec le temps, ne vous inquiétez plus !

Voici 3 masques très simples et économiques qui vont non seulement apprivoiser et nourrir vos cheveux mais aussi  contribuer à leur croissance en supprimant les pellicules et l’excès de gras. Oubliez les produits chimiques pour combattre les frisottis quand vous pouvez fabriquer vos masques capillaires efficaces en utilisant des ingrédients de votre cuisine.

1. Masque de cheveux mayonnaise œuf et miel

La mayonnaise est l’anti-frisottis ultime que vous pouvez trouver. Couplé avec l’œuf et le miel, ce masque de cheveux étonnant fera des merveilles pour dompter vos cheveux crépus. L’œuf ne va pas seulement adoucir les écailles, mais aussi nourrir votre cuir chevelu et les racines. Le miel est un humectant naturel et il aidera vos cheveux à mieux retenir l’hydratation.

Regardons les bienfaits détaillés des ingrédients de ce masque capillaire pour les cheveux crépus :

Ingrédients
Bienfaits pour les cheveux
Mayonnaise
Contient des huiles naturelles, le vinaigre et multivitamines du jaune d’œuf vont rétablir les cheveux crépus endommagés à son pH sain. Adoucit les cheveux crépus cassants. Retient l’humidité dans les cellules de la peau et hydrate les cheveux.
Oeuf
Riche en multivitamines et minéraux. Nourrit et renforce les racines des cheveux et le cuir chevelu. Adoucit et hydrate les cheveux crépus secs. Après-shampoing pour cheveux naturels qui rend des cheveux soyeux et lustrés.
Miel
humectant naturel qui va ajouter de l’humidité aux cheveux crépus secs. Hydrate les cheveux secs. Ajoute éclat et  brillance aux cheveux et favorise les cheveux lisses et doux.

Ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe de mayonnaise
  • 1 œuf
  • 1 cuillère à soupe de miel

Indications :

Dans un petit bol, fouetter l’œuf jusqu’à ce qu’il devienne mousseux. Bien mélanger aux autres ingrédients (mayonnaise et miel). Avec le bout des doigts propres, masser le mélange sur vos cheveux mouillés. Enroulez vos cheveux dans un chignon haut sur votre tête et couvrez avec un bonnet de douche jetable. Laissez poser pendant 15 minutes pour permettre au masque de bien pénétrer profondément dans les follicules pileux. Lorsque le temps est écoulé, laver vos cheveux. Rincer autant de fois que possible jusqu’à ce que le masque soit éliminé.  Faites votre shampoing habituel pour éliminer l’odeur du masque. Terminer un dernier rinçage à l’eau froide et enveloppez vos cheveux dans une serviette douce.

2.  Masque de cheveux banane et huile d’amande 

En utilisant seulement deux ingrédients, ce masque va adoucir et hydrater vos frisottis. La banane est composée de 75 % d’eau ce qui en fait un excellent hydratant naturel pour les cheveux crépus et l’huile d’amande est un excellent conditionneur qui bénira vos écailles avec un éclat naturel.

Voyons les bienfaits de ces ingrédients pour les cheveux :

Ingrédient
Bienfaits pour les cheveux
banane
Piège l’humidité dans les cheveux secs. Nourrit le cuir chevelu et les follicules pileux. Aide à maintenir l’élasticité naturelle des cheveux et empêche la casse et les pointes fourchues. Empêche la perte de cheveux et contrôle les pellicules.
Huile d’amande
Riche en multivitamines et acides gras oméga. Pénètre profondément dans le cuir chevelu, renforce les racines des cheveux. Adoucit les cheveux crépus. Favorise la croissance des cheveux. Ajoute un éclat naturel à cheveux ternes. Empêche la casse des cheveux. Soins du cuir chevelu, inflammation et des pellicules.

Ingrédients :

  • 2 bananes mûres
  • 1 – 2 cuillères à café d’huile d’amande

Indications :

Mixer en purée et sans grumeaux 2 bananes mûres dans un mélangeur. Dans un petit bol, mélanger l’huile d’amande avec la purée de banane. Étaler et bien faire pénétrer le masque capillaire, en partant de la racine jusqu’aux pointes. Attachez vos cheveux en un chignon lâche et couvrir avec un bonnet de douche. Attendez 15 minutes. Vous pouvez utiliser ce temps pour se détendre, lire un livre ou prenez soin de vous avec une manucure. Après le temps écoulé, lavez-vous bien les cheveux et faites votre shampoing habituel. Rincer à l’eau froide.

3. Masque de cheveux avocat, lait de coco et olive 

L’avocat crémeux est l’un des superaliments les plus puissants pour une bonne santé. Mais l’avocat peut aussi être utilisé dans les masques capillaires pour des cheveux brillants. Combiné avec deux autres ingrédients puissants pour le combat des frisottis, ce masque de cheveux est excellent pour les cheveux crépus secs. Ce masque capillaire contient des ingrédients riches en humidité et gourmands aussi !

Regardons les bienfaits de l’avocat, lait de coco et l’huile d’olive pour les cheveux :

Ingrédient
Bienfaits pour les cheveux
Avocat
Contient des vitamines, des graisses saines et des minéraux.  Propriétés hydratantes qui permettront de revitaliser les cheveux secs et cassants. Protège l’élasticité des cheveux et empêche d’autres dommages de cheveux comme la casse.  Adoucit les cheveux crépus.
Lait de coco
Nourrit et adoucit le cuir chevelu et les follicules pileux. Restaure l’éclat aux cheveux crépus endommagés et ternes. Stimule la croissance des cheveux. Protège contre la perte de cheveux. Agit comme un démêlant naturel. Hydrate les cheveux crépus.
Huile d’olive
Adoucit naturellement les cheveux rêches. Hydrate les frisottis secs et nourrit les écailles fragiles et faibles, ce qui empêche la perte et le bris de cheveux.

Ingrédients :

  • 1 petit avocat mûr
  • 1/2 tasse de lait de coco
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Indications :

Mixer en purée 1/2 avocat mûr dans un mélangeur jusqu’à consistance lisse. Incorporer le lait de coco et l’ huile d’olive et bien mélanger.

Appliquer le mélange sur votre cuir chevelu jusqu’aux pointes de vos cheveux.

Prenez le temps de masser le masque capillaire en mouvements doux, profonds et circulaires dans votre cuir chevelu. Attendre 15 minutes avant de rincer le masque soigneusement. Faites votre shampooing habituel et rincer à l’eau froide.