20 résolutions créatives pour la nouvelle année 2022

Temps de lecture : 4 minutes

Imprimer




La nouvelle année nous remplit à la fois d’excitation et d’effroi. Bien que cela puisse être une période de nouveaux départs et de pages blanches, une nouvelle année peut également favoriser la honte et la culpabilité. Nous nous préparons parfois à l’échec en faisant des promesses que nous ne pouvons pas tenir ou en prenant des résolutions ancrées dans l’auto-accusation.

Brisez ce cycle annuel en vous concentrant sur les résolutions du Nouvel An qui vous font vous sentir bien plutôt que stressé. Essayez ces 20 petites résolutions, mais puissantes, pour favoriser la positivité et la croissance dans votre vie plutôt que la honte et l’échec.

1. Achetez une nouvelle plante d’intérieur

Le pouvoir des plantes pour la guérison émotionnelle et physique est souvent sous-estimé. La recherche montre que les plantes offrent de nombreux bienfaits thérapeutiques, notamment en nous aidant à nous remettre du stress, en purifiant l’air de notre environnement et en stimulant le focus et la concentration.

2. Incorporez plus de couleur dans votre garde-robe

Ajouter une touche de couleur à votre tenue peut vous rendre plus heureux. La chromothérapie ayurvédique affirme que les sept couleurs de l’arc-en-ciel s’équilibrent et guérissent à la fois l’esprit et le corps. Le dosha Vata prospère avec le orange, rouge et or. Le dosha Pitta peut équilibrer sa tendance chaude avec des couleurs rafraîchissantes et apaisantes, telles que les bleus et les verts et le dosha Kapha devrait choisir des couleurs vives comme le violet.

3. Mangez des aliments plus colorés

Nous pouvons obtenir toutes les vitamines, minéraux et nutriments dont nous avons besoin en ajoutant chaque jour une variété de fruits et légumes colorés à nos assiettes. Choisissez-les biologiques.

4. Privilégiez le sommeil

L’établissement de bonnes pratiques d’hygiène du sommeil est essentiel pour votre santé et votre bien-êtreL’hygiène du sommeil fait référence à un ensemble de pratiques et d’habitudes qui préparent le terrain pour une bonne nuit de sommeil, par exemple, créer un sanctuaire de sommeil dans votre chambre complètement sombre et calme, établir un rituel du coucher ou s’appuyer sur des outils de soulagement du stress comme la méditation.

5. Gardez une liste de gratitude

Il vaut la peine de se rappeler ce pour quoi nous sommes reconnaissants chaque jour pour nous aider à faire face lorsque les choses ne semblent pas si bonnes. Le simple fait de garder une liste simple des choses dont nous sommes heureux nous aidera à les apprécier davantage.

6. Complimentez-vous et complimentez une autre personne au moins une fois par jour

La plupart des gens (y compris vous !) aiment recevoir des compliments. Cependant, ne soyez pas faux ou grossier car être authentique, positif et respectueux est un must.

7. Consacrez du temps aux soins personnels chaque jour

Prévoyez cinq à dix minutes par jour pour vous asseoir avec vous-même. Établir à la fois une routine matinale et un rituel nocturne pour prendre soin de soi est un bon début. Vous le méritez.

8. Lisez un livre une fois par mois

Stimulez votre curiosité intellectuelle en achetant un nouveau livre chaque mois. La lecture présente de nombreux avantages, notamment l’amélioration du vocabulaire, de la mémoire et des compétences analytiques et rédactionnelles.

9. Boire plus d’eau

En plus de vous garder hydraté, l’eau potable peut aider à combattre la fatigue, à équilibrer la digestion et à contrôler votre appétit. Pour vous aider à boire les huit verres de 250 ml par jour, essayez d’ajouter une tisane pour augmenter votre consommation.

10. Assurez-vous d’aller au lit heureux chaque soir

Répétez cette affirmation avant d’aller au lit : « Je contrôle mon bonheur. Je me pardonne à moi-même et aux autres pour mon bien-être.

11. Faites une cure de désintoxication sur les réseaux sociaux pendant au moins une semaine

L’Université de Pennsylvanie a publié l’année dernière une étude qui a révélé que les médias sociaux sont mauvais pour notre santé mentale. Selon l’étude, pour être moins seul et déprimé, nous devrions limiter l’utilisation des médias sociaux à seulement 30 minutes par jour.

12. Essayez une nouvelle recette chaque semaine

Soyez aventureux et essayez de nouvelles recettes que vous n’envisageriez pas normalement. Vous pourriez découvrir que vous aimez un plat que vous n’auriez jamais essayé.

13. Passez plus de temps avec les gens que vous aimez

Des études ont montré que plus vous avez de systèmes de soutien en place, plus vous êtes heureux. Plutôt que de construire votre monde autour du travail et des obligations, concentrez-vous sur le fait de passer plus de temps avec les personnes que vous appréciez. Cela peut même vous aider à renouer avec de vieux amis et votre famille.

14. Faites-vous un nouvel ami

Parfois, nous sommes tellement ancrés dans nos habitudes que nous ne considérons pas les possibilités de nouvelles initiatives. Établir une nouvelle relation avec un nouvel ami demande du travail, mais cela en vaut généralement la peine à la fin.

15. Entraînez-vous à écouter davantage

L’écoute peut nous aider à être plus attentifs et à vivre plus dans l’instant.

16. Éteignez votre téléphone pendant les repas

Les Américains passent plus de 3 heures par jour sur leurs smartphones. L’utilisation des smartphones est devenue tellement habituelle que les utiliser est aussi naturel que se brosser les dents. Arrêtez les interruptions continuelles  en réglant votre appareil sur « ne pas déranger » pendant que vous mangez et profitez de votre repas en toute tranquillité.

17. Dites non plus souvent

Arrêtez de plaire aux gens et de faire passer les besoins des autres avant les vôtres. Se mettre la pression pour accomplir des tâches que vous n’aimez pas vraiment ou qui sont trop difficiles augmente l’anxiété. Il n’y a rien de mal à dire non et à prendre davantage soin de soi.

18. Désencombrez votre maison, votre voiture et votre espace de travail

Selon la créatrice du rangement KonMari, sa méthode puise dans notre désir inné d’ordre, de minimalisme et, plus particulièrement, de pleine conscience. Cela nous encourage à être réfléchis, ainsi qu’à créer une structure et des systèmes dans nos maisons qui soutiennent la vie que nous voulons pour nous-mêmes.

19. Explorez l’alimentation intuitive

Plutôt que de vous concentrer sur des objectifs de perte de poids inaccessibles, essayez une alimentation intuitive.  Une alimentation intuitive encourage les gens à suivre des indices internes pour déterminer quand et quels aliments à consommer. Autrement dit, manger ce que l’on veut quand on a faim et s’arrêter quand on est rassasié.

20. Partir en vacances

Si cela est possible et financièrement faisable, prévoyez un voyage cette année. Voyager peut réduire le stress, renforcer les liens familiaux et offrir des opportunités de découvrir de nouveaux endroits et de nouvelles cultures.


Vous aimerez aussi : 15 cristaux de guérison pour votre nouvelle année






Source