5 Bienfaits de l’éponge Konjac pour votre peau

Temps de lecture : 3 minutes

Imprimer





L’éponge konjac provient d’une plante vivace provenant des forêts tropicales et subtropicales de l’Asie du sud-est, comme au Vietnam, en Indonésie, en Corée, ou encore au Japon. Elle agit comme un agent nettoyant pour votre visage pour éliminer les impuretés et la saleté de la peau. Comme elle est fabriquée à partir de fibres naturelles, il n’y a rien de synthétique dans cette éponge. Par conséquent, elle est sûre pour être utilisée sur votre peau. L’éponge Konjac est presque comme un loofah, mais elle est plus douce. Donc, si la texture du loofah peut déjà vous donner une peau lisse, imaginez ce que la texture plus douce et plus fine de l’éponge konjac peut faire pour vous.

L’éponge konjac provient principalement de Konnyaku du Japon, et elle se révèle riche en vitamine A, B1, B2, B6, B12, C, D et E, des protéines, des lipides, des acides gras et des minéraux naturels tels que le cuivre, le zinc , le fer et le magnésium. Elle se vante également d’un PH neutre, ce qui signifie qu’elle aidera à équilibrer votre peau. C’est une plante naturellement alcaline qui n’endommagera pas l’épiderme de votre peau.

5 bienfaits de l’éponge konjac pour votre peau que vous devez savoir 

1. Elle nettoie la peau en profondeur

L’éponge konjac nettoie votre peau de la saleté, des points noirs, des points blancs, de l’excès de sébum et autres imperfections. Les nettoyants et les toniques de pharmacie ne font plus l’affaire. L’un des bienfaits de l’éponge konjac est de rendre la peau extrêmement propre sans la sécher, ce qui peut la rendre terne. Pour rendre votre peau encore plus douce, utilisez une crème hydratante après l’utilisation de l’éponge konjac. Vous pouvez également verser de l’huile d’argan dans votre eau pour rincer votre visage.

2. Elle aide au maintien du maquillage

Le deuxième des bienfaits de l’éponge konjac est qu’elle aide à l’application de maquillage et que votre maquillage durera plus longtemps. L’éponge konjac hydratera votre peau et fera disparaître tous les squames, votre visage deviendra plus réceptif  pour les autres produits de soins et sera une toile parfaite pour les cosmétiques. Votre peau deviendra également gonflée et pourra libérer son huile naturelle. L’éponge konjac est également formidable pour le démaquillage.

3. Elle aide contre l’acné

L’éponge Konjac aide dans le traitement des pores obstrués et de l’acné. Ses fibres naturelles dégagent les pores de votre visage, ce qui entraîne un teint plus lisse et plus clair. Cependant, soyez prudent avec votre acné, car vous pourriez accidentellement piquer un bouton. En dehors de cela, l’éponge konjac est bonne pour les personnes avec une peau qui pèle après une exposition au soleil, car elle détruit les cellules mortes de la peau, donnant lieu à une peau plus récente et plus fraîche. L’éponge konjac peut également éliminer les écrans solaires tenaces qui adhèrent à votre peau et ne peuvent pas être lavés facilement.

4. Elle est douce pour la peau

L’éponge konjac est douce  pour la peau. Elle est idéale pour ceux qui ont une peau sensible et elle n’endommagera pas les cellules de votre peau. Elle peut même être utilisée pour les bébés car cette éponge si douce est parfaite pour l’heure du bain de bébé. Lavez votre visage avec de l’eau tiède, mettez votre produit nettoyant sur l’éponge, puis massez votre visage avec l’éponge en mouvements circulaires. Concentrez-vous sur les zones où il y a beaucoup de points blancs et de points noirs ou autres problèmes.

5. Elle éclaircit le teint

Le dernier des bienfaits de l’éponge konjac est qu’elle rend votre peau plus radieuse. Imaginez une peau plus claire et plus lisse qui n’est pas marquée par des boutons et autres imperfections. L’utilisation régulière de l’éponge konjac rendra votre peau lisse et soyeuse comme celle d’un bébé.

Autres conseils

L’éponge konjac peut remplacer bon nombre de produits de soins de la peau sur vos étagères. Pensez à la remplacer de temps en temps afin qu’elle ne produise pas de germes qui se transfèrent sur votre visage. Si vous ne remplacez pas régulièrement votre éponge, vous allez avoir des boutons et des boutons noirs. Faites de l’hygiène votre priorité, même si vous utilisez un produit efficace comme l’éponge konjac.