7 conseils pour une chambre sans stress
Une des raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas dormir la nuit et donc vous reposer est peut-être parce que votre chambre n‘a pas une décoration adéquate.
Pour de nombreuses personnes, la chambre est un véritable nid, un endroit confortable où nous devrions nous sentir en sécurité pour finalement nous reposer après une longue journée de travail. Il n’y a rien de mieux que notre propre espace. Le problème est quand ce bien-être et le manque de sommeil, se détériorent. Si tout va bien avec votre santé, il est peut être temps de voir si le décor de votre chambre est toujours correct. Oui, un décor lumineux et zen peut aider à prévenir les problèmes de sommeil et de repos pour apporter de meilleurs rêves pour vos nuits. Passez en revue les suggestions suivantes pour parvenir à une chambre sans stress.
1. Donnez à votre chambre des tons neutres
La lumière, les couleurs neutres sont des alliés dans l’amélioration de la qualité du sommeil en aidant à réduire l’agitation. Elles sont un choix sûr pour votre chambre à coucher. Le beige, ivoire, blanc et gris, offrent moins de stimulation, donnant à votre chambre un sentiment de paix. Ces couleurs sont simples et neutres, elles fonctionnent bien avec des meubles de chambre à coucher et la décoration pour créer un espace confortable. Mais si vous aimez la couleur et ne voulez pas les abandonner, le bleu, jaune et vert (dans des tons doux et clairs) sont aussi de bons choix.
2. Retirez les choses de la vue et de l’esprit
Utilisez les tiroirs de la table de chevet et de la commode pour stocker des éléments de votre vie quotidienne et affichez les pièces qui apportent de bons souvenirs. Vous pouvez les mettre sur des étagères, mais soyez prudent. L’exagération peut provoquer l’effet inverse : une chambre en désordre avec des informations inutiles peut nuire au processus pour vider l’esprit.
3. Misez sur un faible éclairage
Il est souvent difficile d’éteindre l’esprit d’une minute à l’autre et l’unique façon d’y arriver est la suppression de la seule source d’éclairage dans la chambre. L’idéal est d’avoir une lampe sur la table de nuit et la laisser allumée pendant plusieurs minutes pour que la transition vers le sommeil se fasse. Quand les yeux commencent à peser, pour un sommeil profond, éteignez la lumière.
4. Sortez les écrans
Consultez les emails de votre ordinateur ou regarder un film dans son lit avant de dormir, ne peut guère vous donner une chance d’avoir un sommeil de bonne qualité. Résistez à la tentation ! Les appareils électroniques finissent par nous rendre anxieux et agité, tout ce qui ne devrait pas être quand nous devons nous reposer.
5. Suspendez vos vêtements
Les vêtements peuvent être suspendus dans la chambre avant d’être rangés ensuite dans le garde-robe. Installez des crochets dans un coin, de préférence en dehors de votre vue du lit. Une chambre désorganisée, où tout traîne au sol ou sur les meubles n’est pas une bonne idée du tout. Cela provoque de la pollution visuelle et consciemment ou inconsciemment peut créer un trouble qui peut vous causer des perturbations dans votre sommeil.
6. Méfiez-vous des odeurs
Dans une chambre, il vaut mieux éviter le mélange de parfums (parfum, crème corporelle, parfum d’ambiance et produit capillaire…). Plutôt que d’avoir toutes ces odeurs dans votre lit, il est souhaitable de rester à l’écart de celles-ci. Le mélange de ces parfums peut être irritant et causer des maux de tête. Une bougie aromatique ou une certaine essence relaxante sera mieux adaptée à cet espace pour vous détendre et pouvoir dormir.
7. Ajoutez plus de chaleur
Un tapis, par exemple, peut apporter une nouvelle ambiance dans votre chambre. Un autre élément comme un fauteuil peut réchauffer et rendre accueillante la pièce. Choisissez une couleur confortable et chaleureuse qui est à votre goût. Ces éléments donneront à votre chambre un confort et vous vous sentirez à l’aise pour aller vous coucher.
Merci beaucoup pour cette article !
Il est très instructif et je vais me servir de vos conseils ! 🙂