Comment faire un répulsif anti-moustiques 100 % naturel
Nous aimons tous l’été, c’est sûr, mais nous n’aimons pas tous les insectes qu’ils apportent, en particulier les moustiques. Ils sont très ennuyeux et nous empêchent de profiter pleinement des agréables journées d’été. De plus, avec le virus Zika, la raison de trouver un moyen de les éliminer est encore plus importante.
Comment se débarrasser des moustiques
Les anti-moustiques achetées en magasin contiennent pour la plupart d’entre eux un produit chimique connu sous le nom de DEET, une substance destinée à nous protéger contre les piqûres d’insectes et qui présente beaucoup de problèmes de santé, des irritations de la peau aux allergies et même des risques pour le système nerveux des mammifères. Donc, vous devriez éviter ces produits et opter pour des anti-moustiques naturels.
Répulsifs naturels contre les insectes
Huile essentielle d’eucalyptus citronné
Cette huile est extraite des feuilles de l’eucalyptus citronné et de nombreuses études ont montré son efficacité à repousser les moustiques.
Huile essentielle de citronelle
Cette huile est extraite du citron et elle repousse les moustiques et autres insectes volants avec son puissant parfum.
Les agrumes
Une étude a également révélé que les substances fabriquées à partir de l’écorce d’agrumes comme les citrons, les limes, les oranges, les mandarines et les pamplemousses se révélaient efficaces pour repousser les moustiques. Cela prouve que les substances naturelles et la forte odeur des agrumes ont la capacité de repousser les moustiques sans causer d’effets secondaires nocifs aux personnes qui les utilisent.
Comment faire un répulsif anti-moustiques 100 % naturel
Pots répulsifs anti-moustiques
Ingrédients
- 2 bocaux
- 10 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus citronné
- 10 gouttes d’huile essentielle de citronnelle
- 1 citron tranché
- 1 citron vert tranché
- 4 brins de romarin
- 2 bougies flottantes
Préparation
1. Ajoutez en quantités égales des tranches de citron et de citron vert dans chaque pot
2. Mettez 2 brins de romarin dans chaque pot
3. Remplissez le pot au ¾ avec de l’eau
4. Ajoutez 10 gouttes d’huiles essentielles d’eucalyptus citronné dans un pot et 10 gouttes d’huiles essentielles de citronnelle dans l’autre (ne les mélangez pas).
5. Ajoutez plus d’eau (si nécessaire) jusqu’à ce que le pot soit presque plein
Tout ce que vous devez faire pour activer ces répulsifs naturels contre les moustiques est d’allumer une bougie flottante.
Vous aimerez aussi : 10 utilisations de l’huile essentielle de menthe poivrée
je croyais qu’il ne fallait pas faire chauffer les huiles essentielles ?
Cela semble très intéressant, mais quelque chose me surprend : j’ai toujours entendu dire que les huiles essentielles ne se diluent pas dans l’eau ?…
Dans ce cas ci, les huiles essentielles n ont pas besoin de se mélanger à l eau. Les huiles essentielles vont surnager sur l eau et vont s’évaporer dans l’air ambiant chassant ainsi les moustiques, au fur et à mesure que l’eau se réchauffe avec les bougies.
Comment faire un répulsif contre les tics pour un petit chien??? Merci
Bonjour, pourquoi faut-il faire deux pots distincts et ne peut-on pas mélanger les deux huiles dans un seul pot ?
Ping : Trucs et astuces | Pearltrees
Qu’est=ce que de l’alcool solidifié ?
Brûler des écorces d’agrumes séchées, dans une soucoupe avec de l’alcool solidifié et un allume barbecue est aussi très efficace.
Ping : Comment faire un répulsif anti-moustiques 100 % naturel