Comment s’assurer que votre enfant n’est pas exposé à trop de chaleur et de soleil
Les mois d’été sont un moment idéal pour les enfants à l’extérieur, profiter du soleil et jouer. Cependant, lorsqu’il s’agit de laisser les jeunes enfants, en particulier les nourrissons, passer du temps au soleil, il devient important de veiller à ce qu’ils ne soient pas trop exposés au soleil. Non seulement cela peut causer de l’inconfort, mais cela peut également endommager leur vue, leur peau et plus encore.
Pour cette raison, la Fondation du cancer de la peau recommande plusieurs façons de s’assurer que votre enfant reçoit la lumière dont il a besoin sans nuire à son corps. Dans cet article, nous examinerons plusieurs moyens de protéger vos enfants contre le soleil pendant l’été.
Écran solaire
Différent de la crème solaire, un écran solaire se trouve sur la surface de la peau pour bloquer le soleil et les rayons UV de pénétrer dans la peau. La crème solaire contient des ingrédients qui sont absorbés par la peau et peuvent donc ne pas être très sains pour les jeunes enfants. Il y a des options organiques disponibles, mais l’écran solaire peut être le plus efficace pour protéger vos enfants des dommages de soleil.
N’oubliez pas de réappliquer l’écran solaire sur la peau de votre enfant toutes les trente ou quarante-cinq minutes pour assurer une protection maximale. Vous devriez également choisir un écran solaire qui a à la fois la protection UVA et UVB pour la meilleure protection possible.
Lunettes de soleil
La lumière du soleil peut causer des cataractes et d’autres problèmes plus tard dans la vie, il est donc important de protéger les yeux de vos enfants contre le soleil. Quand il s’agit de protection des yeux, les lunettes de soleil sont le meilleur moyen de protéger la vue de vos enfants contre les rayons nocifs du soleil. Heureusement, il y a une variété de lunettes de soleil.
Vêtements
Non seulement les écrans solaires et les lunettes de soleil sont importants pour se protéger du soleil, mais les vêtements peuvent également être importants pour empêcher les rayons nocifs du soleil de pénétrer dans la peau. Les vêtements et les chapeaux sont une bonne protection contre les rayons UV pour protéger leur tête, leurs bras et leurs jambes contre le soleil. De plus, les vêtements peuvent être bénéfiques si vos enfants passent beaucoup de temps au soleil sans que vous soyez là pour les aider à réappliquer leur écran solaire après une longue période.
Ombre
Peut-être que l’un des meilleurs moyens de prévenir les rayons nocifs du soleil sur vos enfants est de s’assurer qu’ils passent beaucoup de temps à l’ombre. Être à l’extérieur est un excellent moyen de stimuler la vitamine D, mais trop peut être nocif. Passer du temps à l’ombre permet à vos enfants de faire une pause sans avoir à les rentrer à l’intérieur.
Cependant, si vos enfants commencent à être épuisés, vous pouvez prendre un moment pour les rentrer à l’intérieur pour qu’ils puissent se rafraîchir. Rappelez-vous, boire beaucoup d’eau et mettre vos enfants à l’ombre est le meilleur moyen d’éviter une trop grande exposition au soleil.
Conclusion
L’été est la meilleure période de l’année pour obtenir beaucoup de soleil et de vitamine D. Cependant, trop d’exposition au soleil peut être dangereuse pour vous et vos enfants. Non seulement il peut causer des coups de soleil, mais il peut également causer des problèmes de vue et d’autres problèmes à l’avenir. Cependant, il est facile de protéger vos enfants du soleil en utilisant le bon écran solaire, en leur demandant de porter des vêtements de protection, de porter des lunettes de soleil et de passer beaucoup de temps à l’ombre. En suivant ces conseils utiles, vos enfants peuvent toujours profiter du soleil sans se soucier des dommages causés par une trop grande exposition au soleil.