Comment se protéger contre les énergies négatives

Temps de lecture : 4 minutes

Imprimer





Les disputes familiales peuvent remplir le foyer d’énergies négatives. Pour nettoyer la maison, il faut y laisser entrer l’air et le soleil.

Les énergies négatives sont des choses que de nombreuses personnes souhaitent éviter, surtout dans le foyer, qui est le lieu de repos où l’on espère trouver une ambiance tranquille et sans mauvaises vibrations.

Cependant, il faut aussi les maintenir loin du lieu de travail ou de l’université, car leur apparition peut affecter votre journée et faire que les choses ne se passent pas comme vous l’aviez prévu.

Heureusement, il existe plusieurs manières de faire face aux mauvaises énergies pour éviter qu’elles ne déséquilibrent nos émotions.

Que sont les énergies négatives ?

Ce sont des énergies qui interfèrent sur les aspects émotionnels, spirituels, physiques et mentaux, évitant ainsi que nous trouvions la tranquillité et générant certaines sensations comme l’anxiété, la dépression voire même le manque de concentration.






Comment se protéger contre les énergies négatives ?

Faire face aux énergies négatives est la meilleure manière d’empêcher que les autres prennent le pouvoir sur notre vie et, surtout sur nos émotions.

Il existe plusieurs manières d’éviter ou de se protéger de toutes les mauvaises vibrations qui apparaissent au jour le jour, pour avoir une meilleure attitude et éloigner les moments de stress.

Dans la suite de cet article, nous allons partager avec vous certaines recommandations :

• Éloigner les peurs : parfois, les énergies négatives sont créées par les peurs, les insécurités ou les pensées négatives, entre autres. On peut donc les contrôler tout simplement en les assumant.
• Il est très important d’identifier l’origine de ces peurs et d’essayer de les affronter pour ressentir de la liberté et de la sécurité.
• Un esprit positif : Même si vous ne la mettez pas en pratique très souvent, une mentalité positive est la meilleure manière d’éloigner les mauvaises vibrations et d’avoir d’une bonne santé émotionnelle.
• Apprendre à contrôler les mauvais moments et essayer de faire ressortir son côté aimable peut être la clé principale pour dépasser et éloigner les énergies négatives.
• Porter une gousse d’ail sur soi : Cet ingrédient est considéré comme une amulette qui repousse les mauvaises énergies et les envies des autres.
• Il est recommandé de mettre une gousse d’ail à l’intérieur d’un linge ou d’un tissu, et de l’emporter dans votre sac ou dans votre porte-feuilles.
• Avoir de l’huile essentielle de thym tout près : Une pratique ésotérique consiste à appliquer une goutte des cette huile essentielle derrière les oreilles ou sur les poignets, pour éloigner les mauvaises vibrations.
• Porter une branche de rue : On dit que la branche de rue a la capacité d’éloigner tous les types d’énergies négatives, qu’elles proviennent d’un mauvais moment ou d’une personne.
• L’idéal est de toujours avoir à portée de main quelques branches de cette plante ou de mettre quelques feuilles sur votre bureau par exemple.

Plante : la rue

Comment éliminer les mauvaises énergies quand elles se trouvent dans notre maison ?

Quand il y a des disputes dans le couple, avec les enfants ou entre les frères et soeurs, il est très probable que la maison soit pleine d’énergies négatives et qu’une ambiance peu saine pour la famille y règne.

Dans ce cas, le mieux est de faire un changement et d’essayer d’éliminer tout ce qui pourrait générer de mauvaises vibrations.

• Se défaire de ce qui n’est pas nécessaire : Avoir trop de choses peut parfois affecter l’énergie du lieu car l’idéal est de maintenir l’ambiance rénovée et organisée.
• Ouvrir les fenêtres et les portes : Laisser l’air entrer et sortir de la maison est une bonne alternative pour « nettoyer la maison », tout comme laisser entrer la lumière du soleil.
• L’encens : Depuis l’Antiquité, les personnes ont utilisé l’encens comme un ingrédient pour renouveler l’air du foyer et faire sortir les mauvaises énergies.
• L’eau salée : Le mélange de ces deux ingrédients est idéal pour nettoyer les espaces du foyer et changer l’ambiance négative.

• L’aromathérapie : L’usage d’huiles essentielles ou de diffuseurs d’odeurs dans différents lieux du foyer aide à détendre toute la famille et à créer une ambiance plus agréable.
• Avoir des plantes à l’intérieur de la maison : En plus d’apporter un air plus propre et tranquille, les plantes nous aident à éloigner la négativité et attirent les bonnes énergies jusqu’à la maison.
• Nettoyer fréquemment : L’accumulation de poussière, de saleté ou de poubelle, entre autres impuretés, peut créer une ambiance lourde, qui peut se refléter dans les émotions de la famille.
• Il est très important de nettoyer fréquemment toutes les zones du foyer et de rénover les espaces pour donner un air différent à la maison.
• Le dialogue : Pour finir, il est primordial d’apprendre à se réunir en famille et à dialoguer tranquillement des choses dont on n’est pas d’accord ou de certaines suggestions pour générer une meilleure cohabitation.
• Le fait de partager des moments en famille, d’exprimer les sentiments et de garder des liens forts est l’une des meilleures manières d’éloigner la négativité du foyer.






Source