Huile essentielle d’Ylang Ylang : 7 bienfaits pour la santé
L’huile essentielle d’Ylang Ylang a une variété d’utilisations liées à la santé et à la beauté. Par exemple, elle peut être utilisée pour les soins de la peau et des cheveux, elle est aphrodisiaque ainsi que d’améliorer l’humeur. L’huile essentielle de cette plante provient des fleurs fraîches du ylang ylang et possède un arôme sucré. Assurez-vous de profiter de ses nombreux bienfaits en lisant la liste ci-dessous.
7 bienfaits de l’huile essentielle d’ylang ylang
1. Augmente la santé cardiaque
L’huile essentielle d’Ylang Ylang améliore la circulation sanguine et combat l’inflammation. Par conséquent, elle favorise un système circulatoire sain. En fait, elle est considérée comme l’une des huiles essentielles les plus utiles pour contrôler l’hypertension.
Mélangez une goutte d’huile d’ylang-ylang avec une huile de support telle que l’huile de noix de coco. Puis masser sur le cœur. Si vous utilisez une huile de qualité thérapeutique, vous pouvez également utiliser cette huile comme complément alimentaire. Sinon, ajoutez une ou deux gouttes à votre thé.
2. Améliore l’humeur
L’huile essentielle d’Ylang Ylang est un remède fantastique et rapide pour la dépression naturelle. Cela est probablement dû à sa capacité à agir directement sur le système olfactif du cerveau. Cela peut aider à libérer les émotions négatives, telles que la colère, la faible estime de soi et la jalousie.
Essayez de répandre l’huile dans votre maison. Alternativement, masser votre peau. Cela aidera à générer des sentiments plus forts de conscience, de confiance, de paix et d’amour de soi.
3. Préserve la santé de la peau
Si vous recherchez un éclat de jeunesse, l’huile essentielle d’ylang-ylang est une bonne option. Elle peut aider à prévenir les signes de vieillissement. En outre, l’ylang ylang peut aider à lutter contre le mélanome.
Combinez une ou deux gouttes avec l’huile de noix de coco. Ensuite, massez le visage une ou deux fois par jour.
4. Énergisant naturel
Vous êtes toujours fatigué ? Très probablement, oui. Cependant, cette huile essentielle pourrait être utile. Beaucoup de gens la trouvent énergisante et utile pour combattre la fatigue.
Ajoutez quelques gouttes sur une boule de coton propre. Ensuite, appliquez-la sur vos poignets, votre cou ou votre poitrine.
5. Produit naturel pour les soins des cheveux
Il y a plusieurs bienfaits à utiliser l’huile d’ylang ylang sur vos cheveux. Par exemple, vous pouvez augmenter leur luminosité. Elle peut également prévenir leur démêlement et les pellicules et elle agit également comme un remède contre la perte de cheveux.
Il y a plusieurs façons d’utiliser l’huile d’ylang-ylang sur vos cheveux. Mélangez-la avec de l’huile de noix de coco ou de jojoba ou mélangez-la avec votre revitalisant régulier et masser vos cheveux.
6. Aphrodisiaque
L’huile d’ylang-ylang est un excellent remède naturel contre l’impuissance, car elle peut aider à augmenter la libido chez les hommes et les femmes.
Répartissez de l’huile d’ylang ylang dans votre chambre ou inspirez-la dans la bouteille. Vous pourriez même essayer d’ajouter une goutte à votre lait corporel ou d’appliquer une petite quantité sur vos draps, votre col de chemise ou votre chemisier.
7. Lutte contre les dommages du diabète
L’huile essentielle d’Ylang Ylang peut aider à protéger les tissus et les cellules des dommages causés par le diabète. Avec plusieurs gouttes, massez-vous les points réflexes des pieds, sur l’abdomen et le pancréas. Sinon, utilisez-la en interne mais toujours en collaboration avec un professionnel de la santé ou un aromathérapeuthe.